Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: education religieuse des enfants (Lu 201 fois)
|
lescure
Newbie
|
salam aleykoum
je voudrais avoir des "trucs" s'il y en a en dehors des douas!! aux parents avertis peut etre pourrez vous m'aider ........ je suis separee mere de 2 enfants mon fils a presque 8 ans devisn "difficile" j'ai des difficultes a le convaincre de faire sa salt et de continuer ses cours d'arabe et a progesser dans l'apprentissage du coran.......inchallah ce ne sera qu'un passage mais cela me preoccupe et je ne veux pas "imposer" cela par des punitions je ne pense pas que cela soit une bonne solution.........le probleme est que leur pere a des droits de garde et meme s'il est issu d'une culture musulmane il ne pratique pas et au contraire "bourre le crane" a ses enfants dans le sens contraire ...........je presume que la continuite de ma pratique et son exemple sera suffisant pour ramener mon fils dans le droit chemein ainsi que mes douas et la confiance que je place en dieu .......neanmoins j'ai parfois des doutes alors je demande votre avis voir le resultat de votre experience pour avoir une bonne direction inchallah dans la guidance de ma progeniture.........barakallaoufik pour vos reponses et que dieu vous recompense de votre aide
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amani
Newbie
Sois comme un étranger ou un passant
|
Salam Si cela peut te rassurer je rencontre le méme problème alors que mon fils n'a que 7 ans pour l'apprentissage de l'arabe et du Coran et je suis en couple mais mon mari n'a pas trop le temps de s'occuper de cet aspect méme si c'est lui qui le conduit à la mosquée mais c'est moi qui doit toujours étre derrière pour booster mon fils. Ce dernier d'ailleurs ne saisit pas encore l'importance de cet apprentissage et se décourage facilement et sa soeur qui a 2 ans de plus que lui me fait presque la méme chose. Donc souvent je les prive de TV (ils n'ont ni PSP ni un autre jeu...d'ailleurs) mais je comprends que ce soit fatigant de les reprendre tout le temps surtout que leur prof est sévère et a tendance à "rabaisser" les parents si leurs enfants n'y arrivent pas  Donc ce n'est pas évident et les punitions ou engueulades ne donnent pas grand chose mais j'espère que nos Douaas seront entendues InchAllah pour qu'ils soient de bons Hofaz  Bon courage à toi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Sois comme un étranger ou un passant
|
|
|
|