Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Le Jeûner du 9 et 10 du mois Mouharram (Lu 48 fois)
|
Mel
Newbie
|
Assalam alaykoum | L'importance de Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram (samedi 26 et dimanche 27) | L'importance du jour de Achûrâ pour le prophète. Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: On m'interrogea au sujet du jeûne du jour de 'Achûrâ' et je répondis: " Je n'ai jamais vu le Prophète manifester de préférence pour jeûner un jour comme en ce jour, ni un mois, comme en ce mois, c'est-à-dire le mois du ramadan". (Muslim) selon le hadith du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui), rapporté par Ibn ‘Abbâs : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le neuvième jour (c’est-à-dire avec le dixième). » (Muslim). Mais le Prophète mourut avant cela. Le Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) fut questionné au sujet du jeûne du jour d’'Achoura et le Prophète (sur lui la paix) répondit : « Il expie les péchés de l'année écoulée » Rapporté par Mouslim. Parlons on dans nôtre entourage et nos amis et ne ratons pas cette occasion qui ne se présentera peut être plus. Takabala Allaho mina al jami3 wa salam
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]