Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
11/03/2010 à 15:42:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
3481 Messages dans 859 Sujets par 630 Membres
Dernier membre: evem
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de la Famille
|-+  Couple
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  et les célibataires ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: et les célibataires ?  (Lu 119 fois)
mima
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

et les célibataires ?
« le: 01/01/2010 à 20:26:11 »

Salam alaikoum,

C'est gênée et avec ma foi affaiblit que je viens chercher de l'aide dans la communauté de PSM. Comment protéger sa foi ou chercher à la faire fructifier quand un souci de base qui est le mariage "n'est pas réglé" ? Surtout la trentaine passée (33 ans pour moi). J'ai beau vouloir ignorer ce problème, des fois je"gère" et j'ai  cette énergie et l'espoir que ce stade sera franchi, que la stabilité dont a besoin tout à chacun sera atteinte.Et des fois, malgré toute ma volonté, je désespere et me demande malgré tous mes efforts, mes duhas, mes prières, pourquoi je n'avance pas.J'ai confiance en Dieu mais cette situation m'est de plus en plus difficilement supportable.Je regrette que ce ne soit pas une priorté pour la communauté d'aider ses célibataires à se protéger.Pour celles comme moi, le réseau est vite restreint. Et je pense qu'en public, malgré le voeu secret de chacun, cela reste tabou d'en parler.
Je pense que l'isolement n'est pas bon conseiller, alors je me tourne vers vous.
Le meilleur d'entre nous je crois, est le plus utile aux autres.
Portez vous bien
Journalisée
SoeurSara
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : et les célibataires ?
« Répondre #1 le: 02/01/2010 à 01:02:45 »

Salam alaykoum Mima,

Tu viens de soulever un point très important ma soeur surtout pour notre communauté musulmane. Autant que musulman, nous avons une responsabilité vis à vis de nos frères et soeurs en DIEU, de les aider et de se soucier pour eux. Parmi ses responsabilités, c'est d'aider nos frères et soeurs célibataires à compléter leur Din et pour cela il faut  "FAIRE PASSER L'INFO".  DIEU seul sait que peut être nous serons la cause de ce khir et de cette union solide ( Mithak ghalidh )entre deux musulmans.
Je pense wallah aalem que nos soeurs et frères célibataires souhaitons se marier doivent le faire savoir par leurs proches ( familles et ami(e)s )... et ces derniers ont la responsabilité de faire passer l'information autours d'eux et je pense que chacun d'entre nous connait forcement des personnes célibataires. Ne ratons pas l'occasion de faire des bonnes oeuvres lorsque l'on a la possibilité.

Que DIEU te facilite les choses à toi ma soeurs et à tous les musulmans inchaallah.
N'oublies pas de faire beaucoup d'invocations et soit confiante.

Salam
Journalisée
evem
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : et les célibataires ?
« Répondre #2 le: 02/03/2010 à 01:19:52 »

salam alikoum okhti, je trouve ton message très touchant, je me souviens il y a qq années lors d'une conférence qui n'avait rien à faire avec le mariage, un frere agé de 40ans est intervenu aupres de l'auditoire pour manifester son desespoir ayant 40 ans passés et une situation de n'avoir toujours pas réussi à se marier..
Je comprends tes interrogations et surtout dans le monde d'aujourd'hui où le haram est devenu tellement facile et le halal est devenu le parcours du combattant ta question est tout à fait légitime..
Ensuite un autre point s'impose l: e fait d'informer son entourage et de faire savoir que l'on veut se marier n'est pas toujours évident, on peut se sentir mal à l'aise et ne pas vouloir que ton interlocuteur te pense désespérée, tu peux te sentir même jugée, c'est loin d'être facile, je pense que le reflexe surtout si tu as 33ans ma soeur, ce soit que ton entourage vienne vers toi plutôt que le contraire.. c'est mon point de vue, les gens doivent se douter que tu veuilles te marier surtout à et âge là..
Mais c'est vrai que la communauté a un gros effort à faire de ce point de vue là surtout si on connait bien le frere ou la soeur en question.. il ya aussi le fait que certaines personnes refusent de rentrer dans ces considérations là par peur de se voir reprocher des choses par la suite alors ils ne preferent pas s'engager à presenter quelqu'un..
C'est là aussi l'occasion pour les gens mariés de se rendre compte de la ni'ma qu'Allah swt leur a accordé (même si ce n'est pas tous les jours rose évidemment) quand tant de soeurs et de frères souffrent du célibat..
Qu'Allah swt facilite à tous nos frères et soeurs qui recherchent leur moitié, récompensent leur endurance et leur accordent des conjoints vertueux amin
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.