Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06/01/2009 à 01:21:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2826 Messages dans 748 Sujets par 551 Membres
Dernier membre: el-ihsen
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de la Culture
|-+  Littérature
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  l\'ane tombé dans le puit
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: l\'ane tombé dans le puit  (Lu 240 fois)
HAMZABRAIKI
Invité

Courriel
l\'ane tombé dans le puit
« le: 29/11/2005 à 14:13:28 »

source: link name

Un jour, l\'âne d\'un fermier est tombé dans un puits:(. L\'animal gémissait pitoyablement pendant des heures,et le fermier se demandait quoi faire:unsure: . Finalement, il a décidé que l\'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n\'était pas rentable pour lui de récupérer l\'âne;).

Il a invité tous ses voisins à venir et à l\'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer le puits.

Au début, l\'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier
terriblement:(.

Puis, à la stupéfaction de chacun:ohmy: , il s\'est tu..

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu\'il a vu:blink: .Avec chaque pelleté de terre qui tombait sur lui, l\'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l\'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l\'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

Conclusion :

La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d\'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n\'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! Secouez-vous et foncez ! Rappelez-vous les cinq règles simples pour être heureux :

Libérez votre coeur de la haine.
Libérez votre esprit des inquétudes.
Vivez simplement.
Donnez plus.
Attendez moins.
A ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.
Journalisée
myriam!
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : l\'ane tombé dans le puit
« Répondre #1 le: 20/07/2008 à 15:11:05 »

voila uneune histoire qui va dans le même sens, elle résume trés bien la vie :

C'est l'histoire d'un grand prince riche qui va voir un pauvre et lui dit :

'Je vais te donner une chance ... j'habite un très grand palais somptueux avec de l'argent partout ! Des cadres en Or par milliers, des escaliers en diamant, de la nouriture en étage entier, et beaucoup d'autre chose ...! Et je te donne les clefs de mon palais pendant 2 jours à partir de tout de suite et tu pourra prendre tout ce que tu désir et les enmener avec toi ! '

Le Pauvre très étonner et heureux prit les clef du prince et alla devant la porte du palais.
Arriver à la porte, il l'ouvrit et .... des milliers de cadres et or y sont exposé ! Des pièces d'or partout ! Il monte alor au premiere étage et voit de la nourriture tout par tout ! il monte au deuxième étage et voit des milliers des voitures luxueuses (imaginaire bien sur) il monte au 3eme étage et voit des milliers de diamant , ... ainsi de suite pour les 4 étage restant !
Arriver au derniere étage, il aperçoit un lit ! Fatiguer il décide de s'allonger puis ... s'endormi !

Le lendemain matin, un homme le reveille, c'était le prince.
Il lui dit : 'C'est fini, il est l'heure de partir, tu as eu ta chance au revoir ! '
Le Pauvre lui dit : 'non attend je n'est encore rien prit ! '
Le prince : 'Je t'avais donner une chance et tu ne la pas prise, tu as préférer dormir ! '
Le Pauvre deçu, repart dans sa vit misérable ...

Morale de l'histoire : Le Prince signifie Dieu , le pauvre signifie les hommes, la fortune signifie le dine le temps signifie la vie.

Il faut prendre autan de richesse (de dine) que l'on peut avant de devoir partir, car quand l'heure sera venu on ne pourra plus retourner en arrière comme le voulais le pauvre ...
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.