Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06/01/2009 à 16:35:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2826 Messages dans 748 Sujets par 551 Membres
Dernier membre: el-ihsen
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de la Culture
|-+  Littérature
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  le jardin et le veillard
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: le jardin et le veillard  (Lu 195 fois)
HAMZABRAIKI
Invité

Courriel
le jardin et le veillard
« le: 29/11/2005 à 14:47:46 »

source: http://alhaaq.over-blog.net/article-708439.html
Un vieillard de 90 ans qui vivait seul en Irak dans la banlieue de Bagdad, voulait planter des pommes de terre dans son jardin. Mais, c\'était un travail très pénible pour un homme de son âge, car il lui fallait au préalable retourner toute la terre durcie par le soleil.

Ahmed, son fils unique qui, habituellement, l\'aidait pour cette tâche, était en prison à Guantanamo, car l\'armée U.S. le suspectait d\'être un membre important du parti Bass.

Le vieil homme décide alors d\'écrire une lettre à son fils dans laquelle il y décrit sa situation difficile:

\"Cher Ahmid,Je me sens très malheureux, parce qu\'il me semble bien que cette année, je ne serai pas capable de planter mes patates. Je suis trop vieux pour pouvoir creuser et retourner la terre du carré de jardin. Si tu étais ici, tous mes problèmes seraient résolus. Je sais que tu creuserais et retournerais la terre du carré pour moi.
Affectueusement, Papa\"

Quelques jours plus tard, le veillard reçoit une lettre de son fils:

\"Cher Papa, Pour l\'amour du ciel, Papa, ne creuse pas dans le jardin, c\'est là que j\'ai enterré le stock de Kalachnikovs et de lances-roquettes. Affection, Ahmid\"

À 4 heures, le matin suivant, un camion rempli de membres des Forces Spéciales débarque chez le grand-père et les militaires se mettent à creuser tout le carré du jardin sans finalement trouver aucune arme.

Dépités, ils s\'excusent auprès du vieillard et quittent les lieux.

Le même jour, le vieil homme reçoit une nouvelle lettre de son fils:

\"Cher Papa, Vas-y, maintenant, tu peux planter tes patates. C\'est le mieux que je pouvais faire dans les circonstances.

Affection, Ahmid//
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.