Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06/01/2009 à 14:34:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2826 Messages dans 748 Sujets par 551 Membres
Dernier membre: el-ihsen
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de la Famille
|-+  Couple
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  On a le droit de frapper sa femme!?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: On a le droit de frapper sa femme!?  (Lu 1893 fois)
Un des victimes des médias
Invité

Courriel
On a le droit de frapper sa femme!?
« le: 10/05/2004 à 17:19:07 »

Les médias dernièrrement nous ont présenté un imam barbare
marié avec plusieurs femmes en cachette des autorités.
Il s'est en plus devant les caméra et micros des journalistes et dire : on a le droit de frapper nos femmes..
Ainsi, plusieurs occidenteaux se sont demandé si c'est vrai ou faux.
certains se sont versé dans le Coran pour chercher le beau verset qui "arrange les chercheurs de la petite bête" pour en fin conclure que l'islam est une religion "machiste" de la barbarie qui donne beaucoup des  droits aux hommes au détriment des femmes.
la femme n'a qu'a recevoir les coups et les giffles.
je crois que les musulmans, sont victimes de leurs propres images qu'ils fabriquent eux-memes à l'aide de certains incencés et enfantins...
Sad  Sad
Journalisée
mouslim
Invité

Courriel
Re: On a le droit de frapper sa femme!?
« Répondre #1 le: 19/06/2004 à 18:47:03 »

Il ne faut pas oublier que le prophète n\'a jamais frappé une femme, même celles de ces ennemis.
Il faut s\'armer de patience, car les calomnies que vont subir les musulmans vont sans doute s\'accroitre.
:ohmy:
Journalisée
Tritium
Invité

Courriel
Re : On a le droit de frapper sa femme!?
« Répondre #2 le: 11/06/2006 à 13:17:29 »

Désfois des tartes se perdent
Journalisée
mouslime
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : On a le droit de frapper sa femme!?
« Répondre #3 le: 13/06/2006 à 00:09:12 »

la femme a retrouve ses valeur avec l'islam.il ne faut pas oublier que la femme a joue un grand role dans l'islam( souhabiat.raa)
c'est de la femme que le bien se propage islam.le prophete saw a dit le milleure des homme c'est se lui qui a un bon comportement avec sa femme. salame
Journalisée
Tritium
Invité

Courriel
« Répondre #4 le: 13/06/2006 à 08:39:47 »

Se Hadith est tres beau que tu viens de dire Mouslime, mais tout n'est pas aussi parfait que se Hadith, la patience a des limites, les femmes ont un grand roles vue que c'est elle la mére qui donne l'éducation.
Beaucoup trop de femme se réference a se Hadith, et qu'il l'interprete mal on se donnant certain droit............
Journalisée
sakina-france
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30/03/2007 à 03:23:19 »

Salam alikoum,

Frapper est un geste violent et lâche!  Ce qui est déplorable c'est que certains frères et même des soeurs, utilisent ce geste ignoble en croyant que c'est accepter dans notre religion...  Tout gestes violents ne servent qu'à diminuer l'autre dans une intention malsaine...Selon moi, la communication est la principale option pour régler des problèmes.

Le prophète (saw) n'a jamais frappé ses femmes. 

Wassalam

Sakina-France
Journalisée
moslim
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19/05/2007 à 20:14:19 »

Salam

NON NON NON, la violence n'engendre que la violence en tous cas le contraire de ce que l'on souhaite.
Notre DEFAUT c'est une grande carence en matière de COMMUNICATION.
Essayer la communication surtout celle venant du fond du coeur elle peut même modifier le comportment de l'interlocuteur.
Mais si on est un adepte de la violence verbale et physique alors mieux selon moi, de ne pas se marier pour ne pas faire d'autres victimes ( épouse, enfants etc).

Journalisée
wissal21
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25/12/2007 à 21:05:59 »

mon mari avoue qu'on ne doit pas frapper une femme, mais pourtant il le fait et il vient s'excuser a la fin en me disant qu'il était enervée, et moi je l'aime et je sais pas qu'est ce que je dois faire pour qu'il cesse cette habitude!
Journalisée
sohba
Invité

Courriel
dou3ae ma souer , dou3ae ,dou3ae , dou3ae rabita!!!!
« Répondre #8 le: 26/12/2007 à 00:16:10 »

chère soeur ,
j'ai une quetion : est-ce que ton mari assiste au assises avec les fréres ?
si c'est  oui  , depuis combien temps ! , est-il un menbre actif ,-je veux dire par "actif" :spirituellement avant tout!   , car chère soeur pour  n'importe quelle mauvaise habitude ne peux etre arranger
Journalisée
sohba
Invité

Courriel
dou3ae ma souer , dou3ae ,dou3ae , dou3ae rabita!!!!
« Répondre #9 le: 26/12/2007 à 01:03:37 »

chère soeur ,
j'ai une quetion : est-ce que ton mari assiste au assises avec les fréres ?
si c'est  oui  , depuis combien de temps ! , et est-il un menbre actif ,-je veux dire par "actif" : spirituellement avant tout!   , car chère soeur : n'importe quel mauvais comportement ne peux etre "radié"  que par l'education ;et un grand travail insséssant sur soi ,en étant en bonne compagnie : "sohba" , tout "LE SECRET " et en elle !!! car sans "elle" ,tout ce qu'on va dire sera des paroles dans  l'air  ,car avoir de la bonne compagnie c'est avoir de bons contiels ,  ......tient pour l'exortation!
je connais un frére , qui mal traîter sa femme , un ami à ce frére là su , il inventa alors une histoire ,qui raconta au concerné ((ce qui est permis dans ce cas))   comme quoi  il a fait un rêve , dans lequel le frére jetter toute sa famille dans un grand feu !!!
chére soeur ,le plus important c'est dou3ae , surtout "rabita", si tu le fait!!! et que dieu guide tous nos actes
bon courage , et.....................longue vie a"sohba" !!!!
amin          wa salam alykoum              
Journalisée
jérôme
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : On a le droit de frapper sa femme!?
« Répondre #10 le: 26/12/2007 à 19:25:40 »

mon mari avoue qu'on ne doit pas frapper une femme, mais pourtant il le fait et il vient s'excuser a la fin en me disant qu'il était enervée, et moi je l'aime et je sais pas qu'est ce que je dois faire pour qu'il cesse cette habitude!
vous m'excuserez mais attention la violence ne disparait pas au contraire elle augmente au fil des années, sincèrement il faut étudier la question du divorce,je pense....

courage!
Journalisée

Aime les pauvres et reste souvent en leur compagnie. Regarde ceux qui sont plus bas que toi, ne regarde pas ceux qui sont plus hauts que toi afin que tu ne sous-estime pas les bienfaits dont Allah t'a comblé
sohba
Invité

Courriel
« Répondre #11 le: 29/12/2007 à 16:48:05 »

salam  chéres  soeurs, pardonnez nous, et  priez  pour  nous!!!!.
que dire !!!!
que  dire ! ,  que dire !  , alhabib Moustapha (saw) , nous a bien  dessiné  la  ligne de   conduite : "le meilleur d'entre  vous : c'est  ce lui  qu'il est pour sa femme , et moi  je le suis ",    certes   ya   habiba   allah ,  tu   l'es  sans  discuton  : le model  et  tu  le restera  pour  l'éternité! ,  sala allah  3ala habibina wa sayidina  , celui qui n'a jamais levé la  main sur  une femme , et sur qui  que soit !!   sala  allah  3ala sayidina wa mawlana, que  dire !!, nous  prions le toutpuissant de nous pardonner
tout  mauvais comportement ,-prémédité ou ou pas -,  en vers nous  femmes , et en vers  qui  que soi , ayant une âme  ou pas !!!
amin
Journalisée
Saniya
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : On a le droit de frapper sa femme!?
« Répondre #12 le: 30/12/2007 à 18:50:25 »

Salem 'alaykum

franchement je ne comprends pas cette attitude violente dans les paroles et les gestes...même si certains s'excusent (moindre des choses voyons!), cela traduit comme l'ont dit certains un manque en matière de communication et je pense aussi à d'autres choses: frutsrations, des problèmes psychologiques etc...La violence marque à jamais et je pemse surtout si ca vient de la personne avec qui on partage tout!

ma soeur si ton époux est actif, il devrait sincèrement mais sincèrement se remettre en question ====>modèle du prophète PBSL.

Vous devez en parler pour essayer de comprendre qu'est ce qu'il l'amène à tant d'agressivité etc, c'est quand même grave! C'est blessant et ca peut détruire une personne sans parler du couple! J'espère que tu tiens le coup et que tu arrives a discuter avec lui de ce sujet, qu'il essaie de te comprendre en plus tu l'aime: Personnellement à ta place, j'en discuterais longuement avec lui, pourquoi ne pas faire un travail avec un psychologue (ca pourra l'aider dans sa lutte contre l'agressivité),je prendrais un moment mes distances pour qu'il ouvre les yeux sur la situation! Un couple, ce sont deux personnes qui ont décider de faire route commune alors a lui aussi d'assumer ses erreurs et de prendre ses responsabilités pour traiter les causes! J'anticipe. le refus de consulter un psy par honte ect...dans cette situation, il faut vraiment qu'il écrase son égo.

Franchement, je me pose la question: comment on peut aimer une personne qui vous insulte, vous frappe...Pour moi, la confiance et l'amour diminuerai.

Ma soeur, continues de faire des invocations pour votre couple. C'est là une épreuve très dure que tu vis mais continues de t'accrocher, de lui faire comprendre et fais-toi aussi entendre avec le respect bien-sûr.T'en as aussi le droit et c'est aussi préserver votre couple, l'amour que tu portes à ton conjoint.

Journalisée
mOHAMED
Invité

Courriel
« Répondre #13 le: 11/02/2008 à 14:30:02 »

salam,
oh Allah fait que tous les époux musulmans soient bien avec leurs épouses!Amine
merci frère SUHBA pour ta réponse, c'est à avec l'éducation spérituelle qu'on devient doux.

il y a un autre type de violence contre les femmes, frères et sours, c'est de rendre la femme comme objet de spéculation,

cette violence est encorre plus importante qu'une giffle occasionnelle dûe à un enèrvement non métrisé.

qu'Allah pardonne nos ERREURS, amine. chères Frères et Soeurs, il faut:
-veiller à plaire à son époux (épouse)
-savoir pardonner  Cheesy
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.