Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06/01/2009 à 09:52:42

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2826 Messages dans 748 Sujets par 551 Membres
Dernier membre: el-ihsen
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de l'Islam Féminin
|-+  Les femmes dans la société
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  la fille
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: la fille  (Lu 719 fois)
emma
Invité

Courriel
la fille
« le: 22/03/2006 à 12:52:31 »

Pour ce qui est des vertus que l'Islam reconnaît à la fille, Hazrat Ibné Abbas R.A. rapporte un Hadith du Prophète S.AW. qui dit: "Celui qui a eu une fille, et qui ensuite ne l'a pas causé du tort ni ne l'a déshonoré et qui n'a pas non plus donné préférence à ses fils sur elle, Allah le fera entrer au paradis par l'intermédiaire de cette fille."
Le Prophète S.A.W . dit encore:  "Celui qui a eu la lourde responsabilité d'élever des filles et qui a ensuite bien agi envers elles, alors ces filles seront un voile pour lui le protégeant du feu de l'enfer."
Quel contraste entre ce que dit le Prophète S.A.W. et la mentalité qui prévalait auparavant! Face à cette société arabe où la pratique d'enterrer les filles vivantes était très courante, voici donc le Prophète S.A.W. qui promet le Paradis à celui qui se montre bienveillant envers elles…
Journalisée
mouslima
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : la fille
« Répondre #1 le: 31/01/2008 à 21:09:49 »

salam alaykoum

j'ai un garçon et 2 filles et j'en suis très heureuse car c'est ce que je voulais , avoir des filles et par la grâce de DIEU Il m'en a donné et je le remercie chaque jour (enfin quand j'y pense Roll Eyes

qu'Allah protège nos progénitures et qu'Il en fasse des enfants pieux puis des adultes pieux et qu'iL LES GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN inchaAllah amline amine amine
Journalisée
italo-marocain
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13/03/2008 à 22:04:24 »

salamou'aleykoum,

un article qui ferait taire bien des propos diffamatoire pretextant que la femme en Islam est placée sous l'homme...

Pour la soeur muslima, la meilleure façon pour toi de remercier Allah SWT ce sera de prendre soin de tes enfants... quelles meilleures maniere de remercier Allah SWT si ce n'est en prenant soin de ce qu'Il nous a donné...? Smiley   finalement ma soeur tu remercies Allah SWT chaque instant de ta vie tant que tu prends soin de ta progéniture... Wink  qu'Allah SWT vous guide toi ainsi que tes enfants dans le droit chemin et qu'Il les préserves des futilités de ce bas monde...

Allah ehaounek!
Journalisée
nawel_2906
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14/03/2008 à 23:57:10 »

petite dou'a
Qu Allah azawajal acorde au frere moslim une jolie petite famille dont il saura prensre soin avec l aide de dieu j en suis sure
allahouma amine
Wink
Journalisée

"la sincerité et la joie de mes yeux sont dans la priére, la sincérité et la joie de mon coeur sont dans mes invocations"
italo-marocain
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15/03/2008 à 13:47:20 »

Amine!

c'est jontille coume tout! Wink
Journalisée
nawel_2906
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15/03/2008 à 22:03:36 »

et oui moslim tu la merite bien ette petite dou'a et ainsi que  tous les freres et soeur musulmans qui ont le meme desir que toi  Wink
Journalisée

"la sincerité et la joie de mes yeux sont dans la priére, la sincérité et la joie de mon coeur sont dans mes invocations"
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.