salam mes fréres et soeurs,
ici et maintenant je vais essayé de vous communiqué ma vision de voir les choses par rapport à ce problemes qui en faite, nous conçérne tous musulman mais aussi les autres communauté ...
lorsque j'ai fait référence au venin du chaytan, je ne faisait pas seulement référence à la soeur ou simplement notre communauté !
mais faut bien comprendre de quoi nous parlons tous réellement.
pas la peine de remonter trop loin dans l'histoire pour ne pas trop nous attarder sur le jujet qui est déja assez difficile à bien comprendre dans notre temp.
donc nous allons tous enssemble essayé de bien réfléchir sur les 30, 40 dérniére annés qui nous concérne tous.
bien entendue je vous laissent libre chois par, et dans votre inspiration, avec toutes une logique bien concréte, pour essayé de deviner à quel moment se mal aurrai pue démarer en remontant le temp à travers l'histoire et les moeurs de tous pays.
je tient tout dabord à préssiser, que l'histoir qui suit m'est inspirer par cértaine obsérvation sur l'histoire du monde, qui est à la portée de tous le monde.
mais cela réste une simple obsérvation de ma part et qui est loin d'étre une science ou une théorie trop éxacte.
mais juste une obsérvation pérssonnel.
contre la guerre du viétnam, dans les année 60, 70, (pas loin de nos naissance), le peuple américain se retrouva dans une flambé de libértinage contre les pouvoir américain à travers la musique, à travers de nombreuse magnifestation en tout genre, avec un mot d'ordre " ne faite pas la guerre, mais faite lamour"...
beaucoup de gens se mir a boire, à se drogué et à se laisser allez dans la débauche et libértinage.
bien entendue vous devinneraient, que cela ne réstera pas sans conçéquence pour les années à venir et dans tout le monde( méme dans les pays musulmans).
tout cela sera malheuresement bien médiatiser et se déplacera à travers toute les télévision et les états démocratique.
mai 68, révolution en france aprés le bébé boum qui vont pousser beaucoup de famille française à tombé dans la débauche de l'inscéste, la pédofilie et l'homosexalité.
je voudrai maintenant attirer votre attention, sur les début de la télévision.
les début de la télévision étais juste quélques programe d'information ou de distraction avant qu'on n'y intégre la réclame. ou l'on commença à montrer quelque coupe de broching de femme pour quelque marque de champoing ou de coiffeur, au temp de l'image en noir et blanc.
puis lorsqu'on se rendit compte que la pub fonctionnait trés bien à travers la petite lucarne on commença à voir plus de femme en maillot de bain, et du maillot de bain, ce fut la période du bisou bisou, puis vient la nudité qui choqua pendant lomgtemp l'opignon francaise qui fini par l'usure à se plié à cette nouvelle forme d'économie qui s'appelle en fait aujourd'hui la communication publicitaire et médiathique.
tout ceux-ci réunis, ont laisser combien de porte du chaytan qui sont réster ouverte et qui à fait que les moeurs du peuple oxidentot à l'heure d'aujourdhui, sont normaliser dans tous cela ?
toutes ses chose qui était tabou à un temp donné et devenue la routine à l'heure d'aujourd'hui pour le monde oxident.
comment voulez vous qu' un simple ésprit neutre peut faire face à tout ses pression de débauche matraquer en permanence, méme à travers le web, à travers les arret de bus ect...ect..., si nous n'observont pas dans toute ses formes ce qui pourrai, ne ceraissent de loin ou de prés,par accident ou memes par la volonté, pour surmonté tout ce poid médiathique, qui nous influencent depuis longtemps et aujourd'hui à longeurs de journée

il faut bien comprendre de quoi nous parlons.
je vais mieut vous éclairer in cha ALLAH, par une histoire pérssonnel.
je suis papa de deux enfant; 2 ans et demi et 8 mois. Adam et Jibril.
lautre jour je les est mis devant la télévision sur un programe de dessin annimée pour qu'il puissent moin s'ennuier pendant les jour d'hiver.
moi, le nez dans mes petite affaire. je ne m'appercue pas qu'en trés peu de temps le programe abboutie à une page de publicité ou une femme toute nue pour les marques d'un bain de douche surgit sur le petit écran.
psycologiquement mes deux enfants on vue la scéne .
sa va automatiquement les touché par accident sans que j'ai pue faire quoi que se soit et malgrés moi.
je peut que m'en remetre à DIEU.
maintenant ma question est la suivante, est ce que mes enfants plus-tard vont étre affécter par cette sceine ?
pérssonéllement je croit que oui !
ce qui me fait dire cela est la réaction d'Adam lorsqu'il dit ; oh papa ! regarde la dame est toute nue!!!
quoi lui dire à par "mon fils il ne faut pas regarder cela ce n'est pas bien", et sauté sur la télécommande pour changer la chaine.
ma conclusion de tout cela.
nous avont tous baigner de loin ou de prés dans cette atmosphére depuis si lomgtemps, voir depuis notre enfance à travers méme les cammarades de classe à l'école et aurtres.
en faite je fait un peu court mais le probléme est encore plus complex qu'il n'y parrait .
et je pense que nous somme en éffet tous touché par ce fénomene, mais qu'on apprend à ré-éduquer tous cela avec l'aide de DIEU, et qu'avec son aide nous pourront surmonté tous, tout se mal qui est bien incrusté ...
donc peut-étre avec le pardon, la dou'a et la patience nous s'y arriverons tous enssemble in cha ALLAH ...
que DIEU vous honnore tous ici bas et dans l'au-delà, wa salam 'oghli coum wa baractouhou
najim