Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08/01/2009 à 15:26:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2831 Messages dans 748 Sujets par 552 Membres
Dernier membre: issa
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de la Société
|-+  Islam de France
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  les jeune de banlieux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: les jeune de banlieux  (Lu 936 fois)
najimuslim
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

les jeune de banlieux
« le: 11/05/2006 à 18:49:41 »

najim
Invité

les jeunes des banlieux
« le: Aujourd'hui à 01:56:03 »   

--------------------------------------------------------------------------------
Salam aughly koum mes fréres et soeurs,

Pouvez-vous tous  essayé de me répondre, à la question suivante.

Comment voyé-vous l'avenir des musulmans en france, et qu'est-ce que l'on fait pour tous les enfants des quartiés d'éffavorisé, affin de leurs venir en aide et en secour du danger qu'ils vivent tout les jours ici bas.
Avons nous un devoir en vers eux, tout en sachant le grand et lourd message que l'ont porte au st de PSM pour l'humanité, et somme nous prét à porter tout se mal étre de crise d'iddentité et toute les conséquances ?
                                                                                       najim de stains
Journalisée
Akhira
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

A K H I R A

Re : les jeune de banlieux
« Répondre #1 le: 11/05/2006 à 18:56:17 »

Salam

Je pense que ce que l'on réussi avec soi, on peut le réussir avec les autres, sinon on a plus de chance d'échouer.

On comprend les difficultés et les faiblesse des autres lorsqu'on affronte ses propres difficultés et faiblesses. On est alors plus à même de venir en aide.

C'est un peu le verset qui dit : "Dieu ne change l'état d'un peuple que s'ils changent ce qu'il y a en eux mêmes"

Lorsqu'on se donne la peine de changer soi pour Dieu, Lui, Exalté, change le monde pour nous!

Salam Wink
Journalisée

"La vie dernière (Akhira) est meilleure pour toi que la vie ici-bas"  Coran, Sourate ad-Douha
mulimed93
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Aérons l'ensemble

Re : les jeune de banlieux
« Répondre #2 le: 12/05/2006 à 19:15:27 »

Salam

Le problème avec les jeunes de banlieues, c'est que le défi à relever est plus grand qu'ailleurs, car d'après ma propre expérience, j'ai constaté que ce milieu possedait son propre code de vie.
Bien que l'islam y soit bien perçu, la mentalité reste très bestiales et les valeurs y sont quasi-innexistantes.
Je parlais de motivation et de volonté, et ben le contexte dans ces endroits tente à supprimer ces deux valeurs
Mais de toutes façon ce n'est pas nous qui amenons les gens à l'islam, mais uniquement Dieu qui guide qui il veut.
Donc d'après moi il faut malgré tout avoir l'intention de da'wa, même si dans ce cas la difficulté est  particulièrement élevée.
Mais n'est-ce pas ce qu'on appel le Djihad non ? Wink 
Journalisée

J'ai enfin rassemblé assez de chakra pour détruire la Terre !!!
kamelk
Invité

Courriel
Re : Re : les jeune de banlieux
« Répondre #3 le: 18/05/2006 à 13:14:17 »

Salam

Le problème avec les jeunes de banlieues, c'est que le défi à relever est plus grand qu'ailleurs, car d'après ma propre expérience, j'ai constaté que ce milieu possedait son propre code de vie.
Bien que l'islam y soit bien perçu, la mentalité reste très bestiales et les valeurs y sont quasi-innexistantes.

Angry
salam

bein d'apres mon experience ton milieu possede son propre code de vie : arrogance, pretention, suffisance, ego centrisme,etc....

Tu parles de mentalité bestiale et de valeurs quasi inexistantes?Huh?? j'aurais honte à ta place...

salam
Journalisée
manoliko
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24/05/2006 à 11:04:17 »

salam aralikoum, je reprendrais l'expression d'un grand savant qui nous est cher a tous,"l'oreille qui a faim n'entend que le bruit du pain qui tombe..."on aura beau faire da'wa toute notre vie,si on ne peut repondre au besoin primaire de ses jeunes,on ne jettera que des coups d'épée dans l'eau.bien sur Dieu guide qui il veut mais a nous de nous attacher aussi a faire evoluer les choses,chaque geste est important meme sourir est une sadaqa et notre Prophete(saws) bien aimé était l'homme qui souriait le plus de la communauté.et n'oublions pas non plus que le Prophete(saws) ne parlait pas beaucoup de religion a ces compagnions,il leur montrait par le comportement.Au travail...
Journalisée
manoliko
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24/05/2006 à 11:08:09 »

wa Allahu'alam
Journalisée
mulimed93
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Aérons l'ensemble

Re : Re : Re : les jeune de banlieux
« Répondre #6 le: 24/05/2006 à 11:34:42 »

Salam

Angry
salam

bein d'apres mon experience ton milieu possede son propre code de vie : arrogance, pretention, suffisance, ego centrisme,etc....

Tu parles de mentalité bestiale et de valeurs quasi inexistantes?Huh?? j'aurais honte à ta place...

salam

Salam, hola mon frère, mon milieu est tel que tu le décrit, puisque je vie dans une cité.
Ma propre expérience, c'est justement de cotoyer ce milieu 24h24

Je ne juge pas bêtement les choses, et si tu ne me crois pas lorsque je dis qu'il y a une mentalité bestiale,c'est que tu ferme les yeux, et cite moi une valeur existante...?

Tu ne trouvera pas, car on m'a toujours apprit à être justement le plus fort, le plus malpoli, le plus irrespectueux, le plus effrayant....etc

Si tu ne me crois pas, et bien tu n'a qu'à faire ta propre étude, car je peux te le confirmer, les seules personnes qui ont des valeurs dans une cité son justement ceux qui en sorte ! Wink

PS: pour ne pas faire d'amalgame, sachez qu'une cité regroupe toute sorte de personnes varieés, mais au coeur de celle-ci, c'est comme on dit "le bronx"
Journalisée

mulimed93
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Aérons l'ensemble

« Répondre #7 le: 24/05/2006 à 11:53:04 »

Salam, je voulais ajouter une chose.
Lorsque l'on fait da'wa, il faut connaitre le milieu dans lequel on exerce.
Parfois les réalités sont difficiles à admettre, mais il faut malgré tout être franc avec soit.

A la télévision, les jeunes sont catalogués et utilisés comme bouc émissaire. Notre démarche est de se rendre compte de leurs réelle nature afin d'y adapter nos méthodes d'approche.
Le problèmen c'est que les jeunes de banlieue sont tellement critiqués de nos jours, qu'on est épri d'une grande pitiée envers eux, cependant nous connaissons leur contexte de vie, car c'est leur sphère de vie qui est morte, eux ne sont que contaminé, et nous sommes là pour leur apporter le vaxin. Smiley

Oyé braves gens je vous laisse, et je m'en retourne dans mon cher quartier la fayette  Kiss

PS: je suis très jeune vous savez, j'ai 19ans, mon passé est juste derrière moi Shocked

Journalisée

Saeed
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24/05/2006 à 20:22:14 »

salam aleikoum

Le point soulevé ici, est de première importance. Et suis d'accord avec le frère "muslimed93". "Le quartier" est véritablement cet sorte de microcosme. Des codes, des règles, s'y appliquent. Un univers dans l'univers, on pourrait dire. Ceux d'entre nous qui y ont grandi, comprennent tout-à-fait cela. Trés souvent des jeunes, trés prometteurs, oublient leur études, et se perdent.
La cause, les causes, beaucoup de choses... mais ce qui est certain c'est qu'il n'est pas facile d'être jeune et de vivre dans un quartier aujoud'hui.
Un travail certain, est mené par les acteurs sociaux pour essayer de motiver ces jeunes à aller de l'avant malgré les difficultés grandissantes d'une société, qui ne cessent de les décevoir. "La société civile" met "gracieusement" à disposition de cette jeunesse,  des centres, pour ?
Les occuper...

Mais le défi, est ailleurs... valoriser leur présence. Comment ? me direz-vous...
Il incombe à l'État et aux différents acteurs de la société, de faire comprendre avec sincérité à SA Jeunesse, qu'elle est son avenir.
Mais où est le hic dans la phrase précédente ? "Sincérité"... la logique actuelle considère cette vertu encore comme un néoligisme. Pas encore d'actualité...

Par définition un défi est quelque chose qui reste à relever. Alors... à vous de savoir où vous placer...

Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.