Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08/01/2009 à 15:06:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2831 Messages dans 748 Sujets par 552 Membres
Dernier membre: issa
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de l'Islam Féminin
|-+  Divers
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  Soins de beauté naturels
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Soins de beauté naturels  (Lu 1572 fois)
imane
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Soins de beauté naturels
« le: 12/05/2006 à 12:45:11 »

VISAGE

Masque Tenseur
Ingrédients : Concombre
Posez des rondelles de concombre sur votre visage. Evitez bien sûr les yeux. Laissez agir 15 minutes avant de rincer.
Masque Tonique
Ingrédients : Raisin
Mélangez 4 cuillères à soupe d'argile à 2 cuillères à soupe de jus de raisin. Ajoutez un peu d'huile de germe de blé. Laissez poser 15 minutes puis rincer.
Masque Anti-rides
Ingrédients : Miel
Appliquez sur votre visage et votre cou du miel (choisissez un miel liquide). Laissez agir environ 20 minutes et rincez.
Masque Eclat
Ingrédients : Oeuf et huile d'olive
Battez energiquement un jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez sur votre visage et votre cou pendant 20 minutes puis rincez.
Masque Apaisant
Ingrédients : Yaourt
Appliquez sur votre visage un yaourt au lait entier. Excellent quand votre peau est irritée, recommandé spécialement en cas de coups de soleil

BAIN

Le Bain velouté
Ingrédients : Lait entier
Versez 1 litre de lait entier dans l'eau de votre bain et relaxez-vous pendant 20 minutes. Votre peau sera toute douce en sortant ! Vous pouvez ajoutez quelques cuillères de miel pour encore plus de douceur...

Le Bain adoucissant
Ingrédients : Flocons d'avoine
Faites bouillir pendant 10 minutes, 6 poignées de flocons d'avoine dans 3 litres d'eau. Filtrez puis versez dans l'eau de votre bain. Détentez-vous pendant 15 minutes.

Le Bain relax
Ingrédients : Camomille
Faites infuser pendant 20 minutes une grosse poignée de camomille dans 1 litre d'eau bouillante. Filtrez, versez dans l'eau de votre bain et savourez 20 minutes de tranquilité !

Le Bain détente
Ingrédients : Gros sel marin
Mettez tout simplement une poignée de gros sel marin dans l'eau de votre bain. Et détendez-vous pendant 20 minutes dans cette eau salée apaisante...

Le Bain exfoliant
Ingrédients : Amidon
Achetez de l'amidon officinal dans une droguerie. Dans l'eau de votre bain, versez-y 200 g d'amidon. Remuez bien et restez-y 20 minutes. L'eau de ce bain additionné d'amidon enlevera les cellules mortes de la peau de votre corps et en atténuera les taches.

Le Bain douceur
Ingrédients : son
Pour adoucir la peau de votre corps, mettez 1 kg de son dans une mousseline ou un linge très fin. Veillez à bien la fermer pour ne pas que le son s'échappe dans votre baignoire. Et plongez-la dans l'eau de votre bain.

TONIQUE VISAGE

Lotion spéciale peau grasse
Ingrédients : Lavande
Mettez une grosse poignée de lavande dans 1/4 de litre d'eau. Laissez infuser environ 15 minutes puis filtrez. Conservez cette lotion environ 1 semaine dans une bouteille en verre teinté et utilisez-la comme tonique !

Lotion spéciale peau sèche
Ingrédients : Camomille
Laissez infuser pendant 10 minutes une grosse poignée de camomille dans 1/4 de litre d'eau. Filtrez et utilisez cette lotion comme votre tonique habituel.

Lotion coup d'éclat
Ingrédients : Orange
Préparez un jus d'orange et appliquez cette lotion sur votre visage à l'aide d'un coton. Recommandée pour les peaux grasses.

Lotion apaisante
Ingrédients : Flocons d'avoine
Faites bouillir pendant 10 minutes une poignée de flocons d'avoine dans 1/2 litre d'eau. Couvrez puis laissez poser 10 minutes. Filtrez et ajoutez un peu d'huile d'amande douce. Spécial peaux sensibles.

Lotion régulatrice
Ingrédients : Citron
Tamponnez doucement les parties de votre visage qui ont tendance à briller avec un coton imbibé de jus de citron. Parfait pour les peaux grasses.

Lotion toutes peaux
Ingrédients : Rose
Jetez une poignée de pétales de rose dans un 1/4 litre d'eau bouillante. Hors du feu, laissez infuser 15 minutes puis filtrez. Tamponnez votre visage et votre cou matin et ou soir avec un coton imbibé de ce tonique.

MASQUE CHEVEUX

Cheveux ternes
Ingrédients : Vinaigre ou citron
Pensez au rinçage au vinaigre ou au citron qui favoriseront la brillance de vos cheveux.

Pointes sèches
Ingrédients : Huile d'olive
Faites tiédir un peu d'huile d'olive ou d'amande douce. Appliquez sur vos pointes sèches pendant 20 minutes puis effectuer votre shampooing habituel.

Cheveux secs
Ingrédients : Oeuf
Dans un bol, battez un oeuf entier. Appliquez-le sur l'ensemble de votre chevelure. Massez bien puis faites un shampooing doux.

Pellicules
Ingrédients : Sel marin
Frictionnez votre cuir chevelu avec 1 cuillère de gros sel gris marin mélangé à un demi verre d'eau. A faire 2 fois par semaine.

Masque capillaire classique
Ingrédients : Oeuf et rhum
Battez 2 jaunes d'oeuf et ajoutez 2 cuillères à soupe de rhum. Massez vos cheveux avec cette préparation, laissez poser 10 minutes puis faites un shampooing doux.

Maxi-nourrissant
Mélangez 1 c/ à s.d'huile de germe de blé
une c/ à s. d'huile d'avocat.
Ajoutez un jaune d'oeuf.
Au bain marie, faites fondre 3 c/ à s. de beurre de karité.
Mélangez le tout et dès que cela devient homogène, retirez du feu.
Appliquez ce mélange un peu tiède sur vos cheveux, laissez poser 30 minutes et faites un
shampooing doux.

Masque Réparateur

Cheveux abimés et fourchus
Mélangez dans un bol 3 c à soupe de miel liquide avec 5 c à soupe d'huile d'olive.
Ajoutez 2 gouttes d'huile essentielle de romarin.
Battez la préparation et appliquez-la sur vos cheveux.
Laissez poser 30 minutes, rincez et faites un shampoing doux.

Salam Alaykum wa rahmatouALLAH
Journalisée
khadou
Invité

Courriel
Re : Soins de beauté naturels
« Répondre #1 le: 04/10/2006 à 22:38:33 »

Salam,

Je viens de lire tes super conseils de beauté, je tiens à te remercier pour toutes ces infos. Aussi, je souhaiterai savoir à quelles fréquences peut-on faire les masques (de cheveux et visages) ? Et pourrais-tu nous donner quelques références de livres ou autres pour en savoir plus sur les soins de beauté ?
Merci d'avance. Barrakallahoufik.
Journalisée
sophie
Invité

Courriel
« Répondre #2 le: 09/10/2006 à 13:13:40 »

a mon avis , pour les masques une fois par semiane sera bien Wink
salam
Journalisée
atif jaafari
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Soins de beauté naturels
« Répondre #3 le: 19/01/2007 à 21:42:07 »

bismilah rahmane rahime
salam
 j'ai une petite remarque à toutes les soeures qui frequentent le site notamment en ce qui conçerne " les soins de beauté naturels" : bain velouté

d'après abou horayra. On présenta du lait et du vin  au prophète et il choisit finalement le lait. Alors, on lui dit: "On t’a guidé vers le bon naturel ou tu as choisi le bon naturel. Si tu avais choisi le vin tu aurais induit en erreur ton peuple".
ainsi que les dates et le lait était le plat du prophéte et des compagnons. une anécdote aussi concernant la reine de l'arabie saoudite qui prenait sa douche dans une baignoire de 200 litres de lait. certes dieu n'aime pas ceci et quoique ce soit les manières de s'y prendre, je m'adresse à la personne qui a proposé un traitement de soins de beauté en abusant de la position honorée de cette matière qui est le lait, ma soeur il existe des produits pour cet effet bien evidemment et sans dévaloriser l'image du lait en se baignant dedans.
Et surtout pense à ta soeur en palestine qui est plus nécessiteuse  et en a plus besoin du lait.[color=Blue]
[/color][b][/b]
Journalisée
aziz
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01/08/2007 à 11:48:40 »

salam alykom
message à mon frere atif jaafari
je suis abdelaziz arkabi de tanger drissia
salam à tpous les freres j'ai besoin de ton e mail svp
salam alykom
Journalisée
hafinou
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13/04/2008 à 19:34:24 »

Salamou 'alaykoum mes soeurs
Moi jé qlques astuces à vous proposer concernent les masques pour cheveux sec et visages:

Visage:(peau douce et débarrassée des impuretés)
Ingrédients:
Ghassoul
Savon noir beldi (1petite cuillère)
Eau de rose(environ 2à3 grande cuillères)

Il vous suffit de mélanger un peu de ghassoul(pas bcp:environ 3 cuillérés à café, car sinon il y en aura trop),avec de l'eau de rose (pour bien l'humidifier), et enfin du savon noir beldi. Appliquer sur votre visage jusqu'a ce qu'il soit bien sec; et pour finir rincer à l'eau tiède.

Cheveux sec: (Doux,brillant,et bien nourris)

Ingrédients:
Jaune d'oeuf (1 ou 2 selon la longueur des cheveux)
Vinaigre ( 2 grandes cuillères: fait briller)
Huile d'olive
Huile d'argan(facultatif)
Mayonnaise (pr éviter la chute de cheveux)

Mélanger tout ses ingrédients, et appliquer le masque (comme vous avez l'habitude d'en mettre).Recouvrir d'un film alimentaire et d'une serviette (bonnet) bien chaude. Car la chaleur après un masque permet de bien nourir en profondeur vos cheveux, qu'il soit secs, rêches, ou abimés. Laisser agir environ 1h. Et enfin rincer

j'oublié! faites ses masques au moins une fois par semaine ou tt les 15 jours
Salamou 'alaykoum wa rahmatouallah
Journalisée
minalondres
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Soins de beauté naturels
« Répondre #6 le: 16/04/2008 à 00:11:48 »

bismilah rahmane rahime
salam
 j'ai une petite remarque à toutes les soeures qui frequentent le site notamment en ce qui conçerne " les soins de beauté naturels" : bain velouté

d'après abou horayra. On présenta du lait et du vin  au prophète et il choisit finalement le lait. Alors, on lui dit: "On t’a guidé vers le bon naturel ou tu as choisi le bon naturel. Si tu avais choisi le vin tu aurais induit en erreur ton peuple".
ainsi que les dates et le lait était le plat du prophéte et des compagnons. une anécdote aussi concernant la reine de l'arabie saoudite qui prenait sa douche dans une baignoire de 200 litres de lait. certes dieu n'aime pas ceci et quoique ce soit les manières de s'y prendre, je m'adresse à la personne qui a proposé un traitement de soins de beauté en abusant de la position honorée de cette matière qui est le lait, ma soeur il existe des produits pour cet effet bien evidemment et sans dévaloriser l'image du lait en se baignant dedans.
Et surtout pense à ta soeur en palestine qui est plus nécessiteuse  et en a plus besoin du lait.[color=Blue]
[/color][b][/b]

JAi pas compris la signification du message? est ce ke ca veut dire kon doit pas utiliser de lait pour les soins?
parce ke si cest ca on est pas dans la galere vue ke la grande majorite des cremes ... sont fait avec du lait.
Journalisée
Farid
Moderateurs Globaux
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16/04/2008 à 21:07:32 »

Le Bain velouté
Ingrédients : Lait entier
Versez 1 litre de lait entier dans l'eau de votre bain et relaxez-vous pendant 20 minutes. Votre peau sera toute douce en sortant ! Vous pouvez ajoutez quelques cuillères de miel pour encore plus de douceur...

Salam, la soeur ne parle pas de remplir son bain de lait mais d'y mettre 1 litre de lait  Shocked

J'ai entendu qu'il était autorisé de dépenser une fortune pour du parfum (qui relève pourtant de la parapharmacie si je ne me trompe) en extrapolant on peut dire qu'il n'y a pas vraiment de mal à dépenser pour sa beauté.

Mais bon le message de aatif date un peu, je ne sais pas s'il est toujours là  Huh Wink
Journalisée
jérôme
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18/04/2008 à 12:52:21 »

merci grace a vous c'est ma femme qui va etre contente lol
Journalisée

Aime les pauvres et reste souvent en leur compagnie. Regarde ceux qui sont plus bas que toi, ne regarde pas ceux qui sont plus hauts que toi afin que tu ne sous-estime pas les bienfaits dont Allah t'a comblé
badia
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23/07/2008 à 11:12:27 »

salam alaykom pour le masque anti-ride j'ai un petit plus mélanger le miel et du citron cela donne un éclat en plus que dieu vous protége.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.