Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: methodes de Punition (Lu 897 fois)
|
muslima
Invité
|
Salam alykom j'aimerai bien si y a des mamans qui peuvent nous parler de leur methodes de punition (je parle pas de punition corporelle) et qui a donne des fruits. n'oubliez pas de donner l'age de l'enfant merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arrahma
Newbie
|
Assalam'alaikoum En fait,ici au Etat-unis ,il existe la methode du 'TIME OUT' ,cela consiste en fait de prendre l'enfant de le mettre dans le coin .Mais la premiere des choses il faut dire a l'enfant qu'il a fait une mauvaise chose et que vous n'etes pas d'accord avec,ensuite si l'enfant pleure ou crie repondez lui d'une douce voix ,ensuite mettez dans un endroit de la piece , un coin par example, face aux murs.Rasssurez vous qui'il n'y a rien autour de lui pour jouer ou le distraire (si vous avez un autre enfants il serait bien de jouer avec lui pendant que l'autre et au coin).Ainsi vous le laissez se calmer(en fait c'est une minute par an,c'est a dire 3 minutes pour un enfant de 3 ans).Al hamdoullillahi cela marche je l'utilise avec mes enfants de 3 ans et 5 ans et ca marche,Toute la rprocedure doit se faire sans crier sur les enfants et sans leur montrer que c'est une punition mais il faut montrer que il y a des regles que l'on doit respecter pour vivre en societe.En fait j'e continue ,apres avoir retirer l'enfant du time out lui dire ce n'est pas bien ce qu'il a fait et lui dire qu'il doit vous demander pardon avec un gros bisou et vous de meme embrassez votre enfant et lui dire que vous l'aimez et que vous faites cela pour qu'il soit un bon musulman et qu'il soit un bon element dans la societe. Que dieu nous de la patience avec nos enfants et les guide et nous guide 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
admin
|
Mulimed93 je pense que vous avez redige votre dernier message pour rigoler. je me suis permet de l'enlever car ce message peut être mal compris et pris au sérieux. d'où la précaution de l'enlever. je vous invite le à réécrire autrement. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maman
Invité
|
Salam alykom voila une methode qu'une femme a essaye avec son fils et qui a amarche bon, le probleme etait que le garcon de 8 ans salissait tres vite ses vetements et la femme se voit contrainte de lui changer les vetements plusiuers fois par jour un jour, apres le diner les vetements pleins de sauces  , la femme a pris l'enfant lui change ses vetements et lui a dit: ecoute mon fiils , moi je suis fatiguee de laver a chaque fois tes vetements , tiens lave les toi meme!  l'enfant a dit: mets les ds le lave linge la femme a ete surprise par la reponse , elle s'est attendue pas elle replique : ah la machine entrain de tourner , y'a les vetements de ton papa, vas y lave les toi meme alors, le garcon s'y met a les laver avec les petits mains, petit a petit il se fatigue et demande a sa maman si c'est bon la mere : non a la fin elle l'a aide a les essorer, les entendre le lendemain elle lui a demande de les retirer du sechoir apres ce jour le garcon faisait plus attention ses vetements , il iles salissait plus  j'espere que je vais vous aider avec cet histoire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mulimed93
Newbie
Aérons l'ensemble
|
Mulimed93 je pense que vous avez redige votre dernier message pour rigoler. je me suis permet de l'enlever car ce message peut être mal compris et pris au sérieux. d'où la précaution de l'enlever. je vous invite le à réécrire autrement.  Salam, il n'y a pas de problème akhi, c'est vrai que c'était de l'humour, tant pis je rigolerais tout seul à ma blague  Cela dit, je suis contant de voir ce site vivre tel le phénix rennaissant de ses cendres.........  (désolé je n'ais pas pû résister, cela ne se reproduira plus  Mais il faut quand même savoir se libérer car le musulman sait se lâcher (dans le respect bien sûr), nous ne sommes pas coincé car notre idéal comprend une perfection totale dans son mode de vie, et sait ainsi s'intégrer aux sociétés actuelles Mais dans ce sujet participent principalement des femmes (des maman qui plus est) donc je vais me trouver un autre terrain de défoulement  Le forum PSM reflète ce que sont ses participants, et ses participants reflèterons ce que sera ce forum inchallah 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'ai enfin rassemblé assez de chakra pour détruire la Terre !!!
|
|
|
mulimed93
Newbie
Aérons l'ensemble
|
Assalam'alaikoum En fait,ici au Etat-unis ,il existe la methode du 'TIME OUT' ,cela consiste en fait de prendre l'enfant de le mettre dans le coin .Mais la premiere des choses il faut dire a l'enfant qu'il a fait une mauvaise chose et que vous n'etes pas d'accord avec,ensuite si l'enfant pleure ou crie repondez lui d'une douce voix ,ensuite mettez dans un endroit de la piece , un coin par example, face aux murs.Rasssurez vous qui'il n'y a rien autour de lui pour jouer ou le distraire (si vous avez un autre enfants il serait bien de jouer avec lui pendant que l'autre et au coin).Ainsi vous le laissez se calmer(en fait c'est une minute par an,c'est a dire 3 minutes pour un enfant de 3 ans).Al hamdoullillahi cela marche je l'utilise avec mes enfants de 3 ans et 5 ans et ca marche,Toute la rprocedure doit se faire sans crier sur les enfants et sans leur montrer que c'est une punition mais il faut montrer que il y a des regles que l'on doit respecter pour vivre en societe.En fait j'e continue ,apres avoir retirer l'enfant du time out lui dire ce n'est pas bien ce qu'il a fait et lui dire qu'il doit vous demander pardon avec un gros bisou et vous de meme embrassez votre enfant et lui dire que vous l'aimez et que vous faites cela pour qu'il soit un bon musulman et qu'il soit un bon element dans la societe. Que dieu nous de la patience avec nos enfants et les guide et nous guide  Salam, je cite une phrase d'un frère que j'aime beaucoup  : " heureusement qu'il existe les américains pour faire de nos enfants de bons musulmans  "
|
|
|
|
|
Journalisée
|
J'ai enfin rassemblé assez de chakra pour détruire la Terre !!!
|
|
|
jérôme
Jr. Member

|
mdr
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Aime les pauvres et reste souvent en leur compagnie. Regarde ceux qui sont plus bas que toi, ne regarde pas ceux qui sont plus hauts que toi afin que tu ne sous-estime pas les bienfaits dont Allah t'a comblé
|
|
|
jeune maman
Invité
|
Comment bien punir son enfant ? En cas de bêtise, les parents sont souvent désemparés face à la sanction à infliger à leur chérubin. Patrick Delaroche, pédopsychiatre, donne quelques recommandations. (22/03/2005)
La punition est-elle nécessaire dans l'éducation d'un enfant ? Malheureusement, la punition est souvent indispensable car elle va de pair avec l'imposition de limites. Dans le cas de figure idéal, le père ou la mère dispose d'une autorité naturelle grâce à laquelle l'enfant respecte l'interdit spontanément. La punition est donc inutile. Mais généralement, les parents se voient contraints de poser des limites. Lorsque l’enfant les transgresse, ils doivent le punir, sinon leur parole perd toute sa consistance. La sanction est nécessaire car elle donne du poids à l’interdiction. Il existe des enfants qui s’auto-punissent inconsciemment par manque de sanction. Ce sont par exemple les petits casse-cous. Un enfant qui a commis une bêtise culpabilise. La punition permet de le libérer.
Pourquoi les parents ont-ils du mal à punir leur enfant ? De la même façon qu’ils éprouvent des difficultés à poser des interdits, les parents ont du mal à sanctionner leur enfant. Ils craignent de perdre son amour. Au contraire, les parents doivent accepter que leur enfant les aime moins un court instant, le temps de la punition. Il ne les aimera que mieux après. Par ailleurs, les parents n’aiment pas punir parce qu’ils sont les premiers punis. Voir son enfant content et souriant est une source de bonheur pour un mère. A l’inverse, le rendre triste et malheureux ne lui fait pas plaisir.
Alors quelle punition appliquer ? Pour l'enfant, la première punition est l'impression de perdre l'amour de ses parents. Dans ce cas, un simple froncement de sourcil suffit. L'enfant voit que sa mère n'est pas contente, il a le sentiment qu'elle ne l'aime plus. Personnellement, je ne suis pas favorable aux claques et aux fessées, même si cela ne doit pas devenir un interdit absolu. Par ailleurs, je déconseille à une mère de punir son enfant dans l'instant qui suit la sottise. Il vaut mieux qu'elle en discute avec son mari pour éviter que l'enfant, très proche de sa mère, ne croie qu'elle agit par caprice et non pour son bien. Une punition doit avant tout être intelligente et adaptée à l'âge de l'enfant. Je conseille d’éviter les lignes d’écriture, réservées au domaine scolaire. Et attention à l'escalade dans la sanction. Il arrive qu'un enfant bougonne en réaction à la punition. Les parents doivent alors feindre de ne pas entendre, au lieu d'augmenter la punition. Pour un adolescent, je recommande de supprimer une sortie, ou un cadeau prévu de longue date. Mais il ne faut surtout pas supprimer l'argent de poche, car c'est vital pour l'enfant. S'il en est privé, il volera. Il ne faut jamais supprimer le nécessaire, seulement le superflu.
Peut-on négocier la punition avec son enfant ? Cela dépend de l’âge de l’enfant. Pour les petits, ce n’est pas souhaitable car ils ont besoin de sentir que leurs parents décident, qu’ils sont forts et sûrs d’eux. Pour les adolescents, je recommande la discussion. La meilleure punition est bien souvent celle que l’enfant trouve lui-même. Il proposera toujours une sanction supérieure à celle choisie par ses parents.
"Parents, osez dire non !" Editions Albin Michel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|