Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08/01/2009 à 15:00:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2831 Messages dans 748 Sujets par 552 Membres
Dernier membre: issa
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de l'Islam
|-+  Questions pratiques
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  faire la priere a l'avance?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: faire la priere a l'avance?  (Lu 1237 fois)
yasmine
Invité

Courriel
faire la priere a l'avance?
« le: 16/05/2006 à 15:19:07 »

salam

je voudrais savoir si c'est vrai que si on peut pas faire la priere parce qu'on doit partir ou pour autre raison,
est-il vrai qu'on peut la faire a l'avance par exempe :
je pourais pa faire l'asr est que qaund je fais dhor je peux la faire en meme temps ou pas
et aussi  quand on travaille est qu'on peut ratraper  sa journée le lendemain avec les autres prieres,  est ce possible?

j'espere que vous avez compris mes questions

merci pour vos réponse
salam
Journalisée
Akhira
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

A K H I R A

Re : faire la priere a l'avance?
« Répondre #1 le: 18/05/2006 à 08:58:34 »

Salam Aleykom

Faire sa journée de prière le lent demain n’est pas une dérogation possible. C’est forcément une négligence . On doit donc la rattraper sans délais et implorer le pardon de Dieu pour la négligence. Dans des conditions extrêmes on peut faire la prière assis ou debout mais jamais regrouper les prières de la nuit et du jours, ou d'une journée et une autre.

Regrouper les prières de la journée ou de la nuit (Dohr & Asr ou Maghreb & Icha) est une dérogation  Smiley. Le Hadith d’Ibn Abbas est connu là-dessus : « Le prophète un jour regroupa deux prières sans qu’il y est de pluie ou de situation de voyage » On demanda à Ibn Abbas « pourquoi a-t-il fait cela » qui répond « il a voulu ne pas mettre sa communauté dans la difficulté ». C'est aussi l'avis de Youssef al-Qaradawi.

Wallahou A’lam  Smiley
Journalisée

"La vie dernière (Akhira) est meilleure pour toi que la vie ici-bas"  Coran, Sourate ad-Douha
yasmine
Invité

Courriel
Re : faire la priere a l'avance?
« Répondre #2 le: 19/05/2006 à 12:55:11 »

merci akhira pour ta reponse
Journalisée
daoud
Invité

Courriel
« Répondre #3 le: 22/11/2006 à 22:28:04 »

salamou alaikoum
Le hadith d'ibn 'abbas radiallahou 'anhou est connu certes et assez claire seulement on notera qu'il ne faut pas regrouper les prieres tous les jours sans raison valables,car les preuves poussant a les accomplir a l'heure sont de prés comme de loin plus fortes et plus nombreuses!
appliquer ce hadiths parfois soite comme l'explique certains mouhadithines mais pas tous les jours,quant au travail il faut prouver que c'est une excuse pour ne pas accomplir sa priere a l'heure!!les sahabas radiallahou 'anhoum travaillait eux aussi mais ne négligeait jamais le temps de la priere meme en djihad!!!
La religion est facilité mais il ne faut abuser!!cela s'adresse a moi d'abord,faites dou'a qu'allah me facilite barakallahou fikoum
Journalisée
atif jaafari
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19/12/2006 à 12:22:38 »

http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/2006/12/13/article_la_priere_musulmane_benefique_pour_la_sante.shtml

La prière musulmane bénéfique pour la santé
Rédaction en ligne

mercredi 13 décembre 2006, 11:30

La position adoptée par les musulmans au cours de la prière est bénéfique pour la santé, indique une étude.
La prière islamique, ou salât, est un bon exercice pour le coeur et la colonne vertébrale, et augmente les capacités de mémoire et de concentration, assure l'enquête, effectuée par la faculté biomédicale de l'Université Malaya.

La salât, qui doit être effectuée cinq fois par jour, commence par la position debout, suivie d'une inclinaison, puis d'une position accroupie. Le croyant touche par la suite le sol avec sa tête, puis répète les gestes, donnant à l'ensemble les vertus d'un exercice physique.

(d'après Belga)
Journalisée
atif jaafari
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19/12/2006 à 12:24:19 »

Journalisée
ferachitourab
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03/12/2007 à 23:08:38 »

La prière est le rendez-vous sacré dans lequel tout croyant doit chercher à communiquer avec son Créateur et s'abandonner à Lui .On a demandé au Prophète  quelle était la meilleure œuvre. Il a répondu : « Les prières à l'heure. » Elle est l'attribut primordial des croyants sincères : { [... ] Et ceux qui observent assidûment leurs prières. } [ Sourate 23 - Verset 9 ].Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à quelques heures de la nuit.
Les bonnes actions effacent les mauvaises [... ] }  [ Sourate 11 - Verset 114 ]. répéter le rite de la prière, c'est aussi un moyen d'exprimer notre reconnaissance à l'égard de Celui à qui nous devons tout et qui ne nous doit rien. Dans un hadîth qudsî: « Moi (Allah), les jinns et les hommes sommes dans une situation extraordinaire. Je crée et on adore autre que Moi. Je subsiste aux besoins, et on remercie autre que Moi. Mes bienfaits, pour eux, descendent, et leur ingratitude à Mon égard monte vers Moi. Je suscite leur amour avec mes biens alors que Je n'ai pas besoin d'eux, et ils suscitent Ma colère avec leurs péchés alors qu'ils ne peuvent se passer de Moi [...] »"Il n’y a rien de plus cher à Allah qu’un serviteur qui Le prie.Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur salat, qui sont pleins d'ostentation. (Sourate al-Maun, 4-6)"Quand vous avez accompli la salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la salat (normalement), car la salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés." (Sourate an-Nisa, 103),
Journalisée
minalondres
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04/12/2007 à 01:00:20 »

Salam,
je pense ke lon vit a une epok differente et ds un contexte different ou pour vivre il faut travailler et ke donc nous navons pas le choix! Dou et heureusement alhamdoulillah cette facilite de regrouper certaines prieres. Et ce n'est pas forcement par négligence mais par la force des choses.
Voili voilou. Smiley
fi amani llah.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.