Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: alcool dans pate feuillete (Lu 1732 fois)
|
chefcuisine
Invité
|
sailaim ailikum je veux simplement attirer l'attention sur le fait qu'il yavait de l'acool ethylique dans la pate feuillete et brisee moi j'avais utilise la pate brisee plusieurs fois sans faire attention a l'occasion est ce que c'est halal ou pas.?  sailaim ailikum
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FYRIEL
Newbie
|
Salam'alikom, Sur le marché alimentaire, je n'ai trouvé qu'une seule marque qui ne vous propose pas de pâte brisée avec de l'acool, c MARIE sinon j'ai eu beau chercher toutes les autres marques ou sous marque sont à base de vignaire d'alcool ou d'alcool. ALLAH O'ALAM 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
omayma
Invité
|
merci Fyriel pour l'info, ca va enormement m'aider une petite question : pour les autres pates , est ce que cette marque les propose sans alcool? merci d'avance 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Farid
|
Salèm, Il y'a Marie en effet, mais aussi leader price mais attention il y a 2 prix, et c'est la plus chère qui ne comporte pas d'alcool. environ 1 euro 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Farid
|
désolé j'ai utilisé l'ordinateur de Farid, ce message est en mon nom Houria. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
visiteur
Invité
|
SAlam; y'a aussi la pate feuillete de PICARD qui ne contient pas d'alcool a+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minalondres
Newbie
|
Salam; C'est une reponse du Dr Elouzzani sur un autre forum.
Re : Vinaigre de vin?? Salam aleykoum,
J'ai déjà répondu à cette question dans ce forum, la gélatine et les ingrédients commençant par E, celles qui sont à base d'alcool ou autres produit douteux.
Cela est permis car la transformation chimique neutralise leur aspect illicite.
La transformation artificielle - tout comme la transformation spontanée ( élimine le caractère corrupteur) c’est-à-dire élimine son caractère haram.
Lorsque le vin se transforme spontanément en vinaigre, ce dernier est licite et pur à l’unanimité des juristes. Le produit devient pur et licite du fait de la transformation de sa nature et de la disparition de son caractère corrupteur.
Le conseil européen de la Fatwa a émis un avis dans ce sens ces dernières années.
Hamdoulilah, suivez cette simplicité.
Wa assalam.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimi
Newbie
|
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته il y a aussi une pate de lidl sans alcool, mais il y a 2 marques c'est la plus cher.Mais il y a ausi une pate de marque BIO vendu a MONOPRIX sans alcool également. wa selem
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mouslima
Newbie
|
salam alaykoum il y a aussi celle de ED et pareil j'achète aussi Marie quand je peux car elles sont chères franchement, je ne comprends pas pourquoi ils mettent de l'alcool partout même dans les briochettes rondes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
badia
Newbie
|
::)salam alaykom!!! Pour que tout soit claire pourquoi tout simplement pas fair votre pâte vous même???!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]