Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08/01/2009 à 13:47:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2830 Messages dans 748 Sujets par 552 Membres
Dernier membre: issa
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de l'Islam Féminin
|-+  Divers
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  gélatine utilisée dans produits danone
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: gélatine utilisée dans produits danone  (Lu 935 fois)
visiteur
Invité

Courriel
gélatine utilisée dans produits danone
« le: 16/05/2006 à 15:53:28 »

j'ai trouve ce post sur un autre forum , et comme je le trouve interessent , je le poste au passage Grin
Vous vous interrogez à propos de la gélatine utilisée dans nos produits. Merci d'avoir navigué sur le site DanoneConseils.com. La gélatine que nous utilisons est d'origine exclusivement porcine depuis 1996. Vous trouverez ci-dessous la liste des produits Danone qui en contiennent :

· Danette Crème Liégeoise (tous parfums)
· Danette Mousse (tous parfums)
· Flan aux oeufs Charles Gervais
· Gervais Mousse aux fruits
· Gervita (tous parfums : nature, aux fruits et saveurs citron et vanille)
· Jockey Petit Encas nature et aux fruits
· Mousse au Yoghourt nature et aux fruits
· Taillefine à la pulpe de fruits (différent des yaourts Taillefine aux Fruits qui ne contiennent pas de gélatine)
· Taillefine Brassé Nature
· Taillefine Mousse au fromage blanc sur lit de fruits
· Taillefine Fondant au Fromage Blanc (tous parfums)
· Taillefine Pause Saveur (tous parfums : aux fruits, concombre/fines herbes)
· Taillefine Ultra Doux Nature

J'espère avoir répondu à vos questions.

Si vous souhaitez d'autres informations, Danone Conseils est à votre disposition, au Numéro Azur 0810 11 12 13, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Merci de votre confiance et à bientôt sur le site.

Hélène Garnier

Danone France""""""

VOILA UN MAIL DE CHEZ DANONE.....
Journalisée
arrahma
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : gélatine utilisée dans produits danone
« Répondre #1 le: 17/05/2006 à 03:18:18 »

Assalam'alaikoum
Et alors que veux- tu dire par la ?Cela depend si tu fais parti de sgens qu'ils disent que la gelatine est halal ou harem? Huh
Journalisée
visiteur
Invité

Courriel
Re : gélatine utilisée dans produits danone
« Répondre #2 le: 17/05/2006 à 09:18:52 »

salam
si c'est gelatine porcine, alors c'est sans discussion Interdit ma soeur
j'ai poste le message car ds les ingredients des produits cites , on mentionne seulement "gelatine" et on dit pas "gelatine porcine"  Huh, c'etait pour attirer l'attention des visiteurs , et non pour dire autre chose  Angry
cordialement
Journalisée
Paix
Invité

Courriel
« Répondre #3 le: 17/05/2006 à 14:28:58 »

Salam, en fait y a toute une étude qui a été faite et qui a été bien synthétisé dans un numéro de la médina (notamment) qui discute ce sujet.
La discussion se fait sur la matière transformée. Par exemple, le vinaigre n'est autre que la transformation chimique de l'alcool. Le vianigre est autorisé alors que l'alcool non. Certains savants ont développé cette nature de la transformation et je n'ai pas tous les avis sous les yeux mais l'objectif est de dire qu'il ne faut pas simplifier au maximum au risque de dévaloriser l'effort qui est fait par les savants pour statuer sur ces questions.
En général, un savant, avant de répondre "interdit", il est mal à l'aise,il transpire et il réfléchit bien. Il se renseigne bien sur la question, soliscite des scientifique pour bien conaitre la définition du mot gélatine (qui est la dégradation de protéines constituées d'ensemble d'acides aminés présents dans tous les organismes vivants. Cette protéine a une forme sapaciale qui lui confère sa fonction. Lorsque cette forme est dénaturée, elle perd complètement sa fonction.) Pour cette raison certains n'interdisent pas la gélatine.
Wallahou 'alim!
Journalisée
visiteur
Invité

Courriel
« Répondre #4 le: 17/05/2006 à 14:34:56 »

merci pour cette precision ,
mais je pensais que tous ce qui est base sur quelque chose interdit est interdit  Embarrassed
en tt cas pour mon cas je l'evite meme si dans la plupart des bonbons  Cry y'en a
merci d'avance
Journalisée
Farid
Moderateurs Globaux
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17/05/2006 à 15:02:46 »

Salam, effectivement, il existe un hadith dans lequel le Prophète (que la paix soit sur lui) autorise l'utilisation de la peau de porc à condition qu'elle soit tanée. C'est ce tanage qui a permi de développer la réflexion sur la transformation d'une matière illicite en matière licite.
Journalisée
visiteur
Invité

Courriel
« Répondre #6 le: 17/05/2006 à 15:30:48 »

merci farid pour la precision ,
donc je peux me remettre aux bonbons Grin
salam
Journalisée
jérôme
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17/05/2006 à 18:10:12 »

mdr
Journalisée

Aime les pauvres et reste souvent en leur compagnie. Regarde ceux qui sont plus bas que toi, ne regarde pas ceux qui sont plus hauts que toi afin que tu ne sous-estime pas les bienfaits dont Allah t'a comblé
mulimed93
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Aérons l'ensemble

« Répondre #8 le: 17/05/2006 à 20:39:59 »

Salam, je pense qu'il existe aussi et surtout une mentalité assez stricte de la part des musulmans.
Même si un jour un savant vous prouve a+b que tel composant est licite alors qu'il avait été anoncé comme illicite depuis des années, on vous répondra "très bien mais je vais quand même m'en priver, on sait jamais..."

Nous sommes enchaîné par le mot interdit, et nous ne faisont pas l'effort d'ijtihad (de reflexion)
Le plus drôle, c'est que certaine personnes se privant de quasiment tous les aliments ne font parfois même pas leur prière à l'heure Grin

C'est souvant ce que nous reproche les non-musulmans à juste titre. Roll Eyes

Journalisée

J'ai enfin rassemblé assez de chakra pour détruire la Terre !!!
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.