Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08/01/2009 à 13:16:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2830 Messages dans 748 Sujets par 552 Membres
Dernier membre: issa
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de la Famille
|-+  Famille
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  Idees detente en famille
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Idees detente en famille  (Lu 647 fois)
imane
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Idees detente en famille
« le: 18/05/2006 à 14:13:35 »

Salam alykom
j'aimerai que chacun de nous poste une idee sur un jeu, ou une activité qui peut se faire en famille a la maison ou a l'exterieur qui enrichira tout le monde, et surtout impliquera les papas Grin
Journalisée
najimuslim
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Idees detente en famille
« Répondre #1 le: 19/05/2006 à 01:09:25 »

salam
bismil'AllAH,
il existe un jeu qui est simple et trés amusant pour toutes la famille.
ingrédient; un petit objet simple pas gros et repérable exemple: une gomme, une petite fiole de parfun, un bijoux ect...ect...

jeu pour les enfants à partir d'1 ans et demi.

expliqué le jeu à l'enfant qui conssiste à faire sortir l'enfant de la piéce.
puis une foix qu'il est sortie, posé l'objet dans le décor bien en évidence dans les premiére partie ex: sur la télé, à coté de la télé à droite puis à gauche ect...ect... , puis compliqué de plus en plus en changeant d'endroit plus discrét ex: sur le téléphone, dériére une télécomande posé sur la télé, entre deux livre dans une bibliothéque, mais l'objet doit toujours étre vue.
l'enfant doit retrouver l'objet avec son regard d'un point fix de la piéce.
dés qu'il la trouvée, il doit le nomé par son nom.
bien entendue au bout de quélque partie, changer d'objet
ce jeu dévelope non seulement le réflex de la vue, de la mémoire et d'apprendre à nomer les objets .

wa salam oghli koum wa barakatouhou.
                                                                              Najim
Journalisée
maman
Invité

Courriel
Re : Idees detente en famille
« Répondre #2 le: 24/05/2006 à 09:12:34 »

c'est une bonne proposition mais je doute que ce jeu impliquera les papas Grin comme la demander notre soeur Imane
sinon, j'ai un petit jeu que je fais avec mes enfants (desolee imane, ca n'implique pas  non plus les papas Embarrassed):
au fait c'est un jeu plutot educatif pour mieux maitriser la langue
je dis a mon fils le debut du mot et c'est a alui de le completer :
par exemple : ta --> table, fe--> fenetre
et au bout de 5 min c'est lui qui a commencer a me faire le meme jeu en me disant les premieres lettres Grin
salam
Journalisée
Farid
Moderateurs Globaux
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Idees detente en famille
« Répondre #3 le: 24/05/2006 à 13:02:38 »

Salam, j'ai fais un jeu avec mes deux filles trop petite pour jouer au foot avec moi Grin
On est parti "explorer le monde". Inutile de vous dire que ce monde s'arrête à notre quartier. Mais l'idée est de stimuler leur imagination en stimulant une aventure. Alors on s'étonne d'un rien, une fourmi, un chat, un arbre, une pierre.
Je leur dit de demander à l'arbre un mot de passe, j'en profite pour leur dire que tout est vivant et glorifie Dieu mais il faut savoir les écouter...
On fait l'équilibre sur le trottoir, on court car nous sommes poursuivis etc etc.
C'était vraiment génial oui génial. On a passé 2 heures de moment mémorable. Mayssem (2ans) continue à dire à sa maman "on a esploé le monde Wink
Journalisée
mulimed93
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Aérons l'ensemble

« Répondre #4 le: 24/05/2006 à 17:04:44 »

Salam.......

oula...., pourquoi ne pas leur acheter une playstation 2 ?? Roll Eyes
Journalisée

J'ai enfin rassemblé assez de chakra pour détruire la Terre !!!
jérôme
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24/05/2006 à 19:41:20 »

lol pour moi c'est la psp :lol:
Journalisée

Aime les pauvres et reste souvent en leur compagnie. Regarde ceux qui sont plus bas que toi, ne regarde pas ceux qui sont plus hauts que toi afin que tu ne sous-estime pas les bienfaits dont Allah t'a comblé
jeune maman
Invité

Courriel
Dégustation de fruits
« Répondre #6 le: 13/06/2006 à 14:21:53 »

une idee pour apprendre et créer
Dégustation de fruits: À l'heure de la collation, laver et couper différents fruits (pommes, raisins, kiwis, oranges, caramboles, etc.) avec l'aide des enfants. Leur demander ensuite de décrire la saveur et la texture des fruits et de les comparer. Pourquoi ne pas en profiter pour préparer une salade de fruits pour le dessert? Il suffit d'ajouter du jus d'orange aux fruits coupés.
et bon appetit
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.