Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
31/07/2010 à 22:53:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
3599 Messages dans 884 Sujets par 659 Membres
Dernier membre: drisslenouveau
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de la Spiritualité
|-+  Expériences personnelles
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  Culpabilité et demande de pardon...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Culpabilité et demande de pardon...  (Lu 973 fois)
conscience
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Culpabilité et demande de pardon...
« le: 23/06/2006 à 15:27:59 »

Salam à tous,

Je suis actuellement dans une situation de culpabilité énorme, et me demande bien si Allah swt voudra me pardonner ce que j'ai pu faire dans une période de déprime et faiblesse.

En effet, il m'ait arrivé une épreuve l'an passé, qui a été très très dure, mais j'ai su à l'époque, me retourner vers Allah: je lisias beaucoup le Coran, je le priais énormément,...

Mais malheureusement, quelques mois après ce qui m'ait arrivé, j'ai fait une chose qui me ronge l'esprit chaque jour, et je ne peux vraiment pas en parler à quelqu'un de mon entourage....

Je me sens mal...

J'ai découvert ce site il y a quelques jours, et j'ai senti le besoin de vous écrire à vous mes frères et soeurs.

Merci.
Journalisée
muslima
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Culpabilité et demande de pardon...
« Répondre #1 le: 23/06/2006 à 15:57:10 »

Salam alykom cher frere/soeur
tu sais , Dieu sobhanah pardonne tous les peches (sauf  de lui associer un autre Dieu) a tout moment , tant que l'ame coule encore ds les veines
je ne trove pas mieux que l'exemple que le prophete que la grace et la paix soit sur lui a raconte:
il s'agit d'un homme qui a tué 99 personnes,  Shocked et qu'il voulait se repentir
alors il s'est dirige vers un savant pour lui demander si il a une chance pour se repentir , celui la lui dit 99 personnes!!! non pas de chance
alors l'homme a tué ce savant et s'est dirige vers un autre :
j'ai tue 99 personnes et j'ai demande a un savant ... alors je l'ai tue
est ce que je peux me repentire et est ce que Dieu acceptera mon repentir
alors ce savant lui dit : mais bien sur que oui, mais il vaut mieux que tu restes pas dans le village ou t'as desobeit a Dieu toutes ces annees
et il lui indiqua un village pieux.
Mais helas , sur la route , Ses jours prenaient fin et alors pour prendre on ame , y'avait une discorde entre les anges de la misericorde et les anges du chatiment
les premies disent : il s'est repenti , c'est nous qui devons prendre son ame
et les autres anges disent : non il a tué 100 personnes et il n'a pas encore fait de bonnes actions, alors c'est nous qui doit s'en charger
en plein discorde ,  Dieu sobhanah envoyait aux anges un homme pour les guider qui leur disait :
mesurer la distance entre son corps et le village pieux et la distance entre son corps et le village de la desobeissance .
Dieu sobhanah l'a rapproche du village pieux et c'est ainsi que les anges de la misericorde ont pu l'ammener Smiley

Donc cher frere/soeur je pense pas que t'as tue 100 personnes, mais ce que je sais c'est que Dieu est tres misericorde et tres genereux, et si tu te diriges vers lui avec un coeur sincere , il te decevera pas
et  si t'as fait du mal a autrui , il faudra se reconsilier et reparer si c'est possible ce mal
salam
Journalisée
conscience
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Culpabilité et demande de pardon...
« Répondre #2 le: 28/06/2006 à 14:26:36 »

Je te remercie de tout mon coeur ma soeur, j'avais besoin d'entendre cela, car comme je l'ai dit dans mon 1er message, je n'en ai parlé a personne, et ne savais quoi penser, comment penser, et quoi faire....

A vrai dire, je n'ai pas vraiment fait du mal à quelqu'un, c'est plutôt cette personne qui m'en a fait énormément, et durant un moment de faiblesse j'ai fait quelque chose qu'Allah n'approuve pas, quelque chose de non licite...Et ce qui était très mal, c'est qu'après cette histoire, je savais que c'était mal, mais je me suis laisser aller pendant quelque temps....

En tout cas je ne souhaite plus décevoir Allah swt, ni moi-même...J'espère de tout coeur qu'Allah me guidera, et m'empêchera de dévier du droit chemin inchallah.

Je te remercie une fois de plus, qu'Allah te protège ma soeur!
Journalisée
muslima
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Culpabilité et demande de pardon...
« Répondre #3 le: 28/06/2006 à 15:48:53 »

amine, cher(e) conscience
qu'Allah te guide et te preserve de tous les malheurs
Smiley
Journalisée
Farid
Moderateurs Globaux
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : Culpabilité et demande de pardon...
« Répondre #4 le: 28/06/2006 à 16:23:27 »

Salam, que Dieu te récompense Muslima pour avoir su dire les mots qu'il fallait et avoir su montrer la miséricorde divine qui embrasse toute chose.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.