Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08/01/2009 à 13:14:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2830 Messages dans 748 Sujets par 552 Membres
Dernier membre: issa
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de l'Islam
|-+  La Grande Nouvelle: La vie dernière
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  LE LIVRE D'OR DU PARADIS
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: LE LIVRE D'OR DU PARADIS  (Lu 368 fois)
sophie
Invité

Courriel
LE LIVRE D'OR DU PARADIS
« le: 28/06/2006 à 12:03:54 »

LE LIVRE D'OR DU PARADIS
Allah swt dit dans Quran:

" En vérité le Livre de ceux qui auront vécu dans l'obéissance d'Allah et les oeuvres de biens sera dans les hauts-lieux (du Paradis)."
" Et d'où peux-tu savoir ce que sont les hauts-lieux du Paradis?"
" Ce sera un Livre numéroté."
" Il sera vu par les plus proches (d'Allah)*." (Sourate 83 Versets 18-21)

*Ce sont les êtres privilégiés qui vivent autour du Trône du Seigneur.

Allah swt nous interpelle en nous disant que le Livre numéroté existe réellement dans les hauts-lieux du Paradis. C'est le Livre des gens de biens où tous les noms sont inscrits en présence des Anges (les plus proches d'Allah), des Prophètes ainsi que des élus. Ce Livre est une bénédiction et une grâce en faveur de Ses serviteurs.
Par ailleurs, les mécréants bénéficieront également d'un Livre pour leur entré en Enfer, mais sans le témoignage des Anges, ni des Prophètes, ni de celui des élus.

Dans le récit qui suit le Prophète (Paix et Salut sur lui) nous décrit la mort d'un croyant et les honneurs qui lui sont faits ainsi que celle d'un incroyant et ses disgraces.

Zadan et d'El-Bara'a ibn Hazib (qu'Allah les agrée) ont rapporté:

"Nous sommes sortis avec l'Envoyé d'Allah pour un enterrement, le Prophète s'assit près du tombeau et nous autour de lui, recueillis. "

Il dit: " O Allah ! Préservez-nous du châtiment du tombeau, (Il répéta cela trois fois de suite). "

Et ajouta: " Lorsqu'un être agonise, les Anges illuminés descendent sur lui, avec chacun d'eux un linceul. Ils s'assoient près de lui, puis, arrivera l'Ange de la mort, qui se placera près de sa tête disant:
<< O âme bienfaisante ! Sors pour la Miséricorde d'Allah et Sa clémence. >>

Elle sort comme un filet d'eau de son corps, il la prend, ne la garde pas une seconde entre ses mains, puis l'installe dans un linceul. De cette âme se dégage une odeur de musc qui n'a aucune comparaison sur terre."

L'Envoyé d'Allah (Paix et Salut sur lui) continue:
"Ils monteront avec, et lors de leur passage auprès d'autres Anges, ces derniers diront:
<< Qui est cette excellente âme ? >>

Les porteurs de répondre: << C'est Untel fils d'Untel >>, le qualifiant de ses meilleurs noms qu'il aimait mieux entendre de son vivant. Jusqu'à la limite du ciel terrestre. Les Anges porteurs de l'âme demanderont l'autorisation de la conduire plus haut. On leur ouvrira le second ciel, et ces derniers le remettront aux responsables de ce ciel, qui le prenderont en charge et ainsi de suite jusqu'au septième ciel, là où est Allah le Puissant (qu'Il soit glorifié)."

Allah swt dit:
" Ecrivez le Livre de mon serviteur dans 'lyen, ramenez-le vers la terre, d'où Je les ai créé et vers elle, Je les retournerai, et d'elle Je les ferai surgir une nouvelle fois. "

Le Messager d'Allah (Paix et Salut sur lui) continua son récit:

<< Son âme regagnera son corps, deux Anges arriveront et l'assiéront, lui demandant: " Quel est ton Dieu ? "
Il répondra: " Allah est mon Dieu."

Ils lui demanderont: " Quelle est ta religion ? "
Il répondra: " Ma religion est l'Islam."

Ils lui demanderont: " Quel est cet homme qui vous a été envoyé ?"
Il leur répondra : " C'est le Messager d'Allah."

Ils lui demanderont: " Comment l'as-tu reconnu ?"
Il rétorquera: " J'ai lu le Coran et j'ai cru en lui."

Une voix du ciel résonnante dira:

" Mon serviteur a dit vrai, tapissez-lui sa tombe du Paradis, habillez-le du Paradis, ouvrez-lui une porte sur le Paradis. "

Il dit: << Là, il bénéficiera des odeurs et des plaisirs du Paradis, dans sa tombe, il verra tout ce qu'il désirera voir.>>

Le Prophète d'Allah (Paix et Salut sur lui) ajouta:

<< Un homme sympathique, d'allure agréable, bien habillé, et parfumé, lui dira:
" Reçois la bonne nouvelle, de tout ce qui fait ton bien-être, c'est ce jour que l'on ta promis."
Il lui demandera: " Qui es-tu, donc ? Ton visage est sympathique, annonçant la bonne nouvelle ? "
Il lui répondra: " Je suis tes bonnes actions."
Il demandera: " O Allah ! Rapproche le Jour dernier, afin que je retourne parmi les miens et mes biens." >>

Le Messager d'Allah (Paix et Salut sur lui) poursuivi:

<< Au cours de l'agonie du mécréant, les Anges descendent du ciel noirs de visage, avec eux une broche. Ils s'assoient en l'épiant, puis, arrivera l'Ange de la mort, il s'assiéra près de sa tête et dira:
"O mauvaise âme sors, à la malédiction d'Allah et à Sa colère." >>

Il dit: << Il l'extirpe comme on retire une branche épineuse d'un écheveau de laine mouillée. Il la prendra et ne la conservera pas une fraction de seconde dans sa main. Ils la mettront dans El-massouh (linceul répugnant), d'où sort un relent fétide, ils la monteront et passeront près d'une horde d'Anges, qui demanderont:
" Qui est cette âme maléfique? "

Ils leur réponderont: " C'est Untel fils d'Untel ", le nommant par les pires noms qu'on lui attribuait dans la vie terrestre. Jusqu'à la fin du ciel terrestre. Ils demanderont l'autorisation de passer aux Anges gardiens du ciel supérieur, qui leur refuseront l'entrée.

L'Envoyé d'Allah (Paix et Salut sur lui) récita ce verset:

" Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels." (Sourate 7, Al-Araf, Verset 40)

Allah swt dit:
" Inscrivez-lui son nom dans l'Enfer (Sijin) dans un abîme sans fond. "

Ils se débarasseront de son âme en la jetant à bas d'une façon terrible.

Le Messager d'Allah (paix et Salut sur lui) récita le verset suivant:

" (Soyez) exclusivement [acquis à la religion] de Dieu ne Lui associez rien; car quiconque associe à Dieu, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond. " (Sourate 22, Verset 31)

et poursuivit: << L'âme est remise dans son corps, et là arriveront deux Anges qui l'assiéront et lui poseront la question suivante: " Qui est ton Dieu ? "
il répondra: " Je, je, je ne sais pas."

Ils lui demanderont: "Quel est Ta religion ?"
Il répondra encore une fois: "Je, je, je ne sais pas."

Ils lui demenderont: "Quel est cet homme qui vous a été envoyé? "
Ils répondra : " Je, je, je ne sais pas."
Une voix venant du ciel dit:

"Mon serviteur a menti, tapissez-lui sa tombe de l'Enfer, ouvrez-lui une porte sur l'Enfer. Il lui parviendra de sa chaleur et de son venin, jusqu'à ce que sa tombe se resserre sur lui. "

Puis, arrivera un homme antipathique, avec des vêtements grossiers, dégageant une odeur nauséabonde.
Il lui dira: " Reçoit la mauvaise nouvelle, c'est celui-là, ton jour que tu attendais."
Il lui demandera: " Qui es-tu, toi avec un visage de malheur ? "
Il lui répondra: " Je suis tes mauvaises actions."

Il dira: " O Allah ! Faites que le Jour dernier n'arrivera jamais ! "

Rapporté par Abou Daoud.

"...Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. " (Sourate 12 Verset 111)

" Ceci est un message pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent. " (Sourate 14 Verset 52)

" Ne pense point que Dieu manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Dieu est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir " (Sourate 14 Verset 47)
" Alors ceux qui croient en Dieu et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit. " (Sourate 4 Verset 175)

O Seigneur ! A toi la louange comme nous le proclamons et mieux que nous le proclamons !
Seigneur ! Nous te demandons Ton agrément et le Paradis et nous cherchons refuge auprès de Toi contre Ton courroux et l'Enfer, et nous Te demandons tout ce qui ce rapproche du Paradis, par les actes, paroles ou oeuvres !
Illumine nos coeurs et nos tombes !

Pour réaliser ce petit rappel l'auteur s'est référé à :
- Le Paradis (Hadi El Arwah i'la bilad El Af'rah),
de Ibn Qayim El Jawzia: pages 37 à 41

- Riyad Es-Salihine (Les jardins de la vertu)
de Yahya Ibn Charaf Ed-dine An-Nawawi: page 6

- Qu'est ce qui ce passe après la mort ?,
de Cheikh Rafiuddin : pages 25 à 27

- Les invocations des rites du Pélerinage et de la 'Umra,
de Muhammad al-JABIRI: page 52

- al-Quran al-Karim,
traduction et notes de Dr Salah Ed-Dine Kechrid

- http://www.al-islam.com/frn/
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.