Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: année 2006 (Lu 549 fois)
|
lorateur
Invité
|
j\'ai une question: qu\'est ce que l\'année 2006 évoque pour vous? en fait je n\'arrête pas d\'entendre parler chez les freres de psm d\'un évènement qui se produira au maroc en 2006. un évènement qui débutera le khilafa. alors j\'ai posé la question comment peuvent ils avoir cette info. on me répond que c\'est par le biais des rêves et des visions. pouvez prédire l\'avenir? et si rien ne se passe? je me pose des questions, à vous de réagir svp
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
membre
Invité
|
assalam aleykoum je peux seulement te repondre que d'apres un hadith; Abou Horaira,que Dieu l'agréea dit;j'ai entendu le messager de Dieu(paix et benediction sur lui)dire"il ne reste de la prophetie que les annonciateurs de bonnes nouvelles(mubachirats).on lui demanda:et quelles sont ces annonciatrices.Il repondit:-elles sont,les visions pieuses."(rappoeté par Al-Bokhari)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mohamed
Invité
|
Le rêve pieux représente un quarante-sixième de la prophétie comme nous en a informé le Prophète véridique dans des Hadith authentiques qui ne peuvent être mis en cause ou occultés si ce n’est pour une faiblesse spirituelle ou intellectuelle. Nous nous intéressons aux songes car c’est le portail de l’Invisible (Ghaïb) que Dieu Exalté ouvre aux fidèles à partir de ce bas monde. Notre attitude vis-à-vis des songes est régie par l’éthique prophétique et les règles jurisprudentielles, dont le fait de ne pas les prendre comme source de législation, ne pas en faire un prétexte pour une attitude d’attentisme ou de démission. Nous nous réjouissons de la bonne annonce qu’elles présentes tout en continuant notre cheminement et notre œuvre dans notre projet de lute douce et sereine. Nous essayons de surmonter les difficultés de notre malheureux contexte en préparant le nécessaire sur les plans spirituel, intellectuel, humain et matériel. A partir de ces bases nous nous somme jamais aventurés à interpréter ces songes multiples et notoires vue par plusieurs frères et soeurs dans différents endroit dans le monde (notamment concernant 2006), ce sont plutôt nos détracteurs qui se sont mis à les interpréter et à les soumettre à des calculs politiciens dans une tentative de « règlement de compte » politique. Par ailleurs il convient d’insister que le long de l’Histoire et à travers toute la terre, les musulmans ont toujours accordé le plus grand intérêt aux songes pieux comme ils l’ont fait pour les autres rituels de l’Islam. Souvent d’ailleurs, ceux qui renient publiquement la validité du songe pieux, y croient intimement. Certains fondent leurs avenirs sur un rêve qu’ils ont vu et qu’ils n’ont aménagé aucun effort pour en trouver une interprétation chez un interprète, un medium ou un astrologue. Quant aux rumeurs qui parlent d’une « Khilafa » en 2006 et que Abdessalam Yassine sera le nouveau « Khalifa », ceux-ci émanent d’une lecture hâtive et superficielle qui révèle un déphasage de compréhension et un simplisme avéré.
(Quelques extraits traduit de l’interview de Fathallah Arsalan, membre du conseil d’Orientation d’Al Adl wal Ihssane, dans le journal « al Mich’al » numéro 40.)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mtp
Newbie
|
salam alikoum a tous, maintenant que l'année charnière de 2006 est passée avec tout ce qui avait autour de cette année: califat, visions etc... quel est le bilan? je vois que rien ne s'est passé
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sohba
Invité
|
salam tout le monde
tu a bien fait de te rappeler : ((je vois que rien ne s'est passé))!! l'erreur qu'on commets avec les rêves annonciateurs c'est qu'on essaie de leurs donner une suite selon nos souhaits et nos désirs , et selon les faits visionnés ou les informations données dans les rêve !!! dans un rêve si quelqu'un se voies entrain de tuer quelqu'un : ne veut pas dire forcement qu'il va le faire en réalité , ou s'il voit qu'il bois de l'accol : qu'il va le boire en vrai , si tu voies qu' en 2006 ils se passera des évènement majeurs dis toi que ça réalisera mais selon ce que Dieu désir et le conçoit et non selon nos désirs à nous !!! on appelle cela ((التأدب مع الله)) l'humilité envers Dieu pour les rêves annonciateurs il faut rester vigilants les savants disent ((تسر و لا تغر ) , c à d : se sont des signes positifs pour consolider notre cheminement ni plus ni moins , et laissons à DIEU de s'occuper de les réaliser de la façon dont il le souhaite ...............
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]