Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08/01/2009 à 15:01:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2831 Messages dans 748 Sujets par 552 Membres
Dernier membre: issa
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de l'Islam
|-+  Le Prophète Bien-aimé
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  Mouhammad, ma vie pour t'honnorer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Mouhammad, ma vie pour t'honnorer  (Lu 471 fois)
coeuracoeur
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Mouhammad, ma vie pour t'honnorer
« le: 24/09/2006 à 22:44:48 »

Mouhammad, Dieu le comble de bénédictions et de paix, seau de la prophétie et seau de l'humanité.
Mouhammad, élu de l'humanité, élu de la réussite, élu céleste, à toi se sont courbés les plus grands, à toi reviennent et reviendront les honneurs les plus grands. Dans ces moments déchirants, où l'humanité crie ses douleurs déchirantes partout sur terre, ta lumière est plus que jamais attendue pour la sortir des ténèbre vers la lumière. Mais j'oubliais... tu n'es plus parmis nous, ta bénédiction nous est absente. Mais que dis-je, la question n'est pas seulement à la chaire, mais au coeur et à la grandeur d'âme, au modèle laissé et à la piété transmise. Où boirais je dans ta main, oh bien aimé? Dans le livre que tu as reçu du Suprême? Mais ais je les yeux qu'il faut pour t'y retrouver, oh Envoyé! oh Bien aimé de Dieu! Je n'ai donc pas cette prétention de me passer de toi oh bien aimé, où vais je alors te retrouver, t'appréhender? Au sein des mosquées? Mais elles ne sont plus à l'heure de ta présence, mais pour beaucoup, à l'heure de l'oppulence. A la nichée de tes paroles? Mais mon esprit tordu pourrait les intepréter sans vergogne ! Que faire alors ? Pardon, j'oubliais encore, que tu es le seau de l'humanité, le summum de l'humanité; celui qui a réalisé, en vrai, le pourquoi de l'humanité, le pourquoi du défi de Dieu aux anges qui ne comprennaient pas !(création de l'humain)  Tu as tout dis du bien (khayr), tu as tout fait de ce que tu as dis; tu n'as pas prétendu, mais tu as vécu. Bien aimé, si mes paroles pouvais s'envoler jusqu'a ton écoute, elles me suffiraient à vie comme compagnie, mais voilà, nous sommes seules sur la route qui mène à tes cotés. Mais j'oublie encore, que tu as tellement sublimé ce monde par ton passage, tu as réformés tellement d' hommes et de femmes qu'ils se sont refais a ton image, pourrais je alors te retrouver en eux? oui, c'est vrai, tu es un cadeau à l'humanité, un cadeau divin! Que ni la mort ni les siècles ne peuvent restreindre, ni les misères ni les guerres ne peuvent effacer; tu es en chacun qui porterais ta volonté vraie, celle qui fait marcher à ta suite par amour du Suprême ('dis, si vous aimez Dieu, alors suivez moi'-coran); et que l'amour porté pour toi, ne me laisse aucune place pour son contraire, et ce, pour qui que ce soit,parce que tu le mérite. Autrement, comment pourrais je t'aimer plus que ma propre personne et détester autrui pour ma petite personne? ce ne serait que prétention alors. Chaques frère/soeur que j'ai grâce à ta bénédiction émanant de Dieu, je reste redevable d'un prix incalculable; tout comme chaque cellule de mon corps me couterais infiniment envers Dieu, glorifié soit IL; tous à Dieu , et tous nous y retournons; ainsi Dieu, glorifié soit IL, est à l'origine de tout ce bien, adorable vraiment qu'IL est ! ainsi c'ést toi, ultime prophète, qui a été le comble de la création, celui qui n'a pas failli. Puissions nous être à la hauteur de ce bien, et rencontrer celui et ceux qui n'ont pas transigé sur leur personne pour t'aimer et te suivre. Que malgré les persécutions qu'ils subissent tout azimut du Maroc à la Palestine,n'ajouttent que force de décision et engagement total dans le sens de ta venue voici maintenant 14 siècles...... 
Journalisée
mouhiba
Invité

Courriel
Re : Mouhammad, ma vie pour t'honnorer
« Répondre #1 le: 12/05/2007 à 20:03:54 »

Assalam wa'leykoum,

C'est très profond ce que tu écris.BarakaLah oufik

Puisse Allah nous aider à L'adorer de la meilleur manière, Puisse t'-Il nous combler de Son Amour et de celui du Prophète SWS.
Perséverons dans la recherche de leur compagnie, purifions nous à chaque instant, insh'Allah nous seront satisfait.

Sortons de notre ignorance, pour pouvoir goûter à la vérité.

Mouhiba
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.