Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08/01/2009 à 13:42:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2830 Messages dans 748 Sujets par 552 Membres
Dernier membre: issa
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de l'Islam
|-+  Questions pratiques
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  Nuit du destin et menstruations
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Nuit du destin et menstruations  (Lu 654 fois)
omayma
Invité

Courriel
Nuit du destin et menstruations
« le: 16/10/2006 à 12:31:26 »

La femme indisposée peut se livrer à tous les actes cultuels à l’exception de la prière, du jeûne, du Tawaf [ autours de la Kaaba ] et de la retraite pieuse. Il a été rapporté du Prophète  qu’il animait les dix dernières nuits du Ramadan. [Rapporté par al-Boukhari, 2024 et par Mouslim, 1174]

D’après Aïcha le Prophète animait la nuit et réveillait les membres de sa famille à l’entrée des dix dernières nuits du Ramadan. L’animation de la nuit ne se fait pas exclusivement par la prière, mais par tous les actes d’obéissance.

Voici l’explication que les ulémas en ont donnée:
Selon al-Hafiz , animer la nuit c’est la passer en acte de dévotion.
Selon an-Nawawi c’est veiller en prière toute la nuit.
Selon l’auteur du Awn al-m’aboud c’est se livrer à la prière, au dhikr et à la récitation du Coran.
La prière dite Salât al-qiyam est la meilleure pratique cultuelle qu’on puisse perpétuer au cours de la nuit du destin.
C’est pourquoi le Prophète a dit :« Quiconque anime la nuit du Destin en prière guidé par la foi et le désir de complaire à Allah, aura ses péchés antérieurs pardonnés » [ Rapporté par al-Boukhari, 1901 et par Mouslim, 760].
Journalisée
driss
Invité

Courriel
Re : Nuit du destin et menstruations
« Répondre #1 le: 19/10/2006 à 12:49:22 »

salamoalaykom , barakalaho fik pour ces informations, je veus seulement poser une question : est ce que la nuit du destin c t une seule nuit pour tous le monde ou pas? pour bien expliquer: comme ici en france cette année on a jeuné un jour apré l'Arabie Saoudite , ca veux c kon ils ont un jour impaire labas , nous on a un jour paire( et si je sais bien c que la nuit du destin c la nuit d 'un jour impaire) je revien à ma question est ce qu on vas passer la méme nuit du destin come nos frére à l'Arabie Saoudite ou pas ?
Barakalahofikom, salam
Journalisée
yasmine
Invité

Courriel
Re : Nuit du destin et menstruations
« Répondre #2 le: 20/10/2006 à 09:19:00 »

et oui c'est une seule nuit.
En effet , deja cette annee sceintifiquement c'etait impossible de voir le croissant du ramadan  le vendredi soir , car il s'est couche avant le soleil, et quand meme y'avait des pays qui ont jeuné Huh
sinon, concernant la question si la nuit du destin est une seule nuit la réponse est bien oui , comment  Huh
Alors , les scientifiques ont bien démontré qu'il y a une seule nuit par an ou durant laquelle y'a un laps du temps où il fait nuit dans toute la planète.
donc je pense que j'ai répondu à ta question  Wink
Journalisée
driss
Invité

Courriel
Re : Nuit du destin et menstruations
« Répondre #3 le: 21/10/2006 à 09:20:14 »

salam , barakalaho fik pour les efforts que t a fais pour m expliké Smiley , mais moi j ai posé la question religieusement,pas scientifiquement, salam
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.