Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08/01/2009 à 14:06:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2830 Messages dans 748 Sujets par 552 Membres
Dernier membre: issa
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de l'Islam
|-+  Le Prophète Bien-aimé
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  pour voire le prophete bsl en reve
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: pour voire le prophete bsl en reve  (Lu 1042 fois)
visiteur
Invité

Courriel
pour voire le prophete bsl en reve
« le: 16/10/2006 à 21:04:26 »

voila une histoire d'un frère qui était disciple d'un grand chaykh sufi en Inde.

Un jour, ce frère a dit à son chaykh : "Ô mon chaykh, je veux absolument voir le prophète en rêve.

Le chaykh lui répond : "C'est facile. Demain, ne bois pas la moindre goutte d'eau."

C'est chose faîte, mais le frère ne voit rien.

Il retourne voir son maître et le maître lui dit : "Tu veux vraiment le voir c'est sûr que tu n'as rien bu, ni eau, ni lait ?"

Le frère répond : "Ô mon chaykh, wa Allahi je n'ai rien bu."

Il passe 2 nuits et 2 jours sans boire de l'eau, le frère est mort de soif.

Il va revoir son chaykh affaibli, fatigué, épuisé. Et il lui demande pour la 3ème fois : "Ô mon chaykh, je n'ai toujours pas vu le prophète ".

Le chaykh, calme et serein, parla d'une voix pleine de sagesse au frère et lui dit : "Mais dis moi, qu'est ce que tu a vu dans ton rêve ?"

Le frère lui dit : "J'ai vu des rivières d'eau d'une beauté rare, j'ai vu des chutes d'eau plus belles que celle du Niagara, j'ai bu dans mon rêve les plus douces eaux fraîches que je n'ai jamais vues ni goûtées.

Le chaykh lui a dit après cela : "Ô mon fils, le jour où ton coeur aura soif de l'amour du prophète comme cette soif d'eau, tu le verras."

Journalisée
myriam!
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : pour voire le prophete bsl en reve
« Répondre #1 le: 10/02/2007 à 17:10:20 »

machallah c tro bo!! k'allah nous donne le privilége de voir le prophéte saw dans nos réves mais aussi de crée une relation av le prophéte saw
Journalisée
farid1978
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11/12/2007 à 12:44:42 »

Salam aleykoum warahamtullahy wa barakatuh.

Voici des hadiths de boukhary (Rahimoullah) et commenter par Al Qastalani (rahimoullah)

D’après Abou Horeira, le prophète (saw) à dit : « Il est resté de la prophétie que les bonnes nouvelles ! mais quelles sont les bonnes nouvelles ? » lui demande t-on. « Elles sont les visions pieuses(*) » Source : les perles de Boukhary (p694)
(*)coran S10 v64 Dieu le trés dit :"la bonne nouvelle sera pour ceux dans le monde présent et dans le monde future..."

-Anas ben Maleck rapporte que le prophète (saw) a dit : "la vision pieuse de l’ homme pieux forme l’ une des 46 parties que comporte la prophêtie".
Source : les perles de Boukhary

D’après Abou Horeira, le prophète (saw) à dit : « Celui qui me voit en rêve, me verra à l’ état de veille, et le diable n’ emprunte pas mon aspect. »
Abou adbullah el Boukhary rapporte que Ibn Sirine à dit : Que si le rêveur voit le prophète (saw), soit sous son aspect comme au monde présent ou sous une autre forme. Est un signe qu’on a la vérité.
Source : les perles de Boukhary.
Journalisée
mOHAMED
Invité

Courriel
Re : pour voire le prophete bsl en reve!!
« Répondre #3 le: 08/02/2008 à 15:41:29 »

salam chers frère et soeurs,

subhana allah cette histoire est identique avec celle de saïdina al imam malek avec l'un de ces desciple.

la seul différance c'est que au lieu de ne pas boire l'eau, l'imam lui a donné de la noriture très salée.
Journalisée
aymano2005
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29/02/2008 à 22:39:07 »

merci pour la conte.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.