Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Poèmes sur le prophète (Lu 356 fois)
|
yasmine
Invité
|
Salam alykom, Mes chers frères ert soeurs Je vous propose à travers ce sujet de poster vos poèmes sur le Prophète . A cette ocasion je voudrais à mon tour vous partager ce tres jolie poème ecrit par Fatima-Zahra [radiAlla: la fille de Mohammed Que dois je dire,de celui qui a senti la terre de Mohammed? Ce parfum,le poursuivra toute son existance. Sur moi se sont battues,bien des angoisses, Si les jours etaient touchés,ils seraient en effervescence. Le ciel s'assombrit et semble etre décroché, Le soleil du jour et l'atmosphere etaient entrelacés. La terre,apres le Prophete s'etait attristée, Malheureusement à cause de lui et sous nos pas trépidés. Du nord au sud,les gens le pleuraient, Les habitants de Medére et les Yamanites le regrettaient. Comment tous les lieux où il se rendit,sur lui sanglotaient, Et la Kaaba ainsi que ses coins voilés. O Sceau des prophetes! Glorieuse fut ta clarté. Celui qui fit descendre sur le Coran,ta sanctifié.
Elle ajouta:
Nous t'avons perdu ,comme la terre est privée de pluie, Apres ton départ ;la révelation du livre s'etait arretée,depuis. Lorsque tu commenças à te plaindre,la révelation s'interrompit, Comme si ,c'etait nous que la mort a surpris.
Elle disait en pleurant:
Pere,O mon pere Tu as repondu a l'appel de Dieu Le paradis,le Firdaws est ton lieu Proche d'Allah ,est ta quintessence. L'ange Gabriel lui fit ses condoléances.
Mes freres et soeurs , c'est bien notre veneré le Prophete Mohammed qui dans toutes les epreuves ,en Dieu a toujours cru par sa pieté et sa patience, par sa determination et sa confience, Il est le habib du seigneur, Prions donc pour qu'il intercede le jour du Quiyama,en notre faveur! Salam
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SMAIL 92
Invité
|
salamo3alaycom wa rahmatollah wa barakatouh,
alhamdoulilah wahdah wa salat wa salam 3ala man la nabiya ba3dah, ada alamana wa nasaha alouma wa balara arissala wa jahada filahi haka jihadihi hata atahou alyakin. allahouma sali wa salim 3ala khayri alanbiya wa almorsalin. amin. amin.
Je tiens a remercie la personne qui a ecrit cette poésie sur le meilleur de toute l humanité et la lumiére de tous le monde que ce soit musulmin ou pas . c' est le dernier des prophétes et il a ramené la derniére lettre de dieu qui est le coran et il a passé toute sa vie sur cette terre dans l'accomplissement de son travail qui est de transmettre son message et c'est ce qu'il a fait avec succés puisque il etait tout seul puis avec son epouse puis ses proches... et aujourd'huit alhamdolilah son message est entendu par tout le monde grand ou petit homme ou femme riche ou pauvre et ils sont tous concernés mais il reste a savoir si ce monde a accompli sa mission qui est d'abord de suivre cet lumiére de dieu et d'appliquer cette religion sachant que la relision est unique à l'origine c'est l'islam que tous les prophétes de dieu ont essayé de repandre sur cette terre et ils ont le même but. ensuite aprés l'appliction de cette religion, il faut la transmettre aux autres et il fut se mettre à la place des prophétes et se dire que notre vraie mission est de continuer à transmettre ce message sachant que dieu est le grand puisant et le plus capable à le faire mais pour nous tester et pour savoir aprés ceux qui ont vraiment obeié à sa parole. donc je vous conseille ainsi que moi même de ne pas lacher et de prendre cette lumiére entre les mains et de la montrer aux autres pas seulement par les paroles mais aussi et sutrout par les comportements car le prophéte a attiré les gens par so comportement. il faut aussi essayer d'appliquer la sunna du bien aimé (paix et salut sur lui) et tout le monde par exemple connait l'histoire du voisin du prophéte qui lui mettait toujours la poubelle devant sa maison et le prophéte la ramassé toujours sans lui dire rien et puis un jour cette personne qui n'etait pas musulmin n'a pas met de poubelle devant la maison du prophéte, ce qui a insité le prophéte (pssl) à lui rendre visite pour savoir qui ce qu'il avait, il a toqué la porte et il a demandé de voir la personne et quand on lui a dit que le prophéte etait devant la maison et qu'il voulu le voir, cette personne était étonnée en disant comment le prophéte viens pour me rendre la visite alors que je lui mettait toujours mes déchés devant sa port, et puis il a ordonné a ce que le prophéte rentre, ce dernier lui disa alors qu'il est sortait de chez lui et qu'il n'a rien trouver devant sa porte et qu'il voulait savoir c'est tout va bien pour lapersonne... grace à cette bonne action la personne attesta qu'il n'est y a de dieu que dieu et que mohamed est son prophéte. allahou akbar wa lilah alhamd. je demande à dieu pardon et à mes fréres et seours dou3a wa salam.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]