Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20/11/2008 à 08:59:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2810 Messages dans 742 Sujets par 542 Membres
Dernier membre: hamza
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de la Société
|-+  Débats citoyens
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  Ségolène Royal vient de réitérer ses propos .....
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Ségolène Royal vient de réitérer ses propos .....  (Lu 795 fois)
muslima
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Ségolène Royal vient de réitérer ses propos .....
« le: 19/12/2006 à 12:22:02 »

chers frères et soeurs Ségolène Royal vient de réitérer ses propos scandaleux Dimanche sur Ripostes
au sujet des femmes voilées femmes violées qu'elle met allègrement dans le même sac, avec toute la violence symbolique que ça représente.
Je pense qu'il serait bien qu'on lui envoie sur son site DESIRS d'AVENIR tout le bien qu'on pense de ses propos dignes du FN ou des laïcards racistes et islamophobes.
De plus j'ai, pris connaissance d'un projet de loi cadre sur la laïcité voté par tous les députés PS et présenté le 26 Juin 2006 par Jean Glavany et
dont l'article 7 est un véritable appel à la guerre contre nos soeurs et renvoie les salariés au moyen âge:
je vous le cite tel quel:
"prévoit que dans les entreprises , après négociation entre les partenaires sociaux, les chefs d'entreprise puissent réglementer les tenues vestimentaires et le port de signes religieux ,
pour des impératifs tenant à la sécurité, aux contacts avec la clientèle , à la paix sociale à l'intérieur de l'entreprise"
voici le cadeau de Noël pour les mususlmans de France.Après la Lepénisatoin des esprits voici la De Villiérisation des programmes     Réagissons !! 
Journalisée
tawfik
Invité

Courriel
Re : Ségolène Royal vient de réitérer ses propos .....
« Répondre #1 le: 19/01/2007 à 21:48:04 »

tés bonne prise de conscience
mais il faut aller voir le discours à sarko il est encore plus dddangereux..
Journalisée
tawfik
Invité

Courriel
Re : Ségolène Royal vient de réitérer ses propos .....
« Répondre #2 le: 19/01/2007 à 21:51:18 »

Sarkosy ou le discours du Pape Bis ses pics contre l islam...

Sarkosy à son discours de l´UMP, se révèle une fois de plus.

voici un extrait.

Aujourd'hui j'ai compris que ce sont les faiblesses, les peines, les échecs qui rendent plus fort. Qu'ils sont les compagnons de celui qui veut aller loin.
J'ai changé parce que le pouvoir m'a changé. Parce qu'il m'a fait ressentir l'écrasante responsabilité morale de la politique. Le mot "morale" ne me fait pas peur.

J'ai changé parce que nul ne peut rester le même devant le visage accablé des parents d'une jeune fille brûlée vive. Parce que nul ne peut rester le même devant la douleur qu'éprouve le mari d'une jeune femme tuée par un multirécidiviste condamné dix fois pour violences et déjà une fois pour meurtre. Dans son regard on lit l'incompréhension de celui qui ne comprend pas comment l'indicible a pu être possible. Je suis révolté par l'injustice et c'en est une lorsque la société ignore les victimes. Je veux parler pour elles, agir pour elles et même, même s'il le faut crier en leurs noms.
J'ai changé parce qu'on change forcément quand on est confronté à l'angoisse de l'ouvrier qui a peur que son usine ferme.
J'ai changé quand j'ai visité le mémorial de Yad Vashem dédié aux victimes de la Shoah. Je me souviens, au bout d'un long couloir, d'une grande pièce avec des milliers de petites lumières et des prénoms d'enfants de 2 ans, de 4 ans, de 5 ans prononcés à voix basse de façon ininterrompue. C'était le murmure des âmes innocentes. Je me suis dit alors que c'était cela la politique : faire barrage à la folie des hommes en refusant de se laisser emporter par elle.
J'ai changé quand j'ai lu à Tibhirine le testament bouleversant de frère Christian, enlevé puis égorgé par des fanatiques avec six autres moines de son monastère. Le GIA avait prévenu : « nous égorgerons ». On retrouva les sept têtes des moines suppliciés sans leurs corps.
Deux ans auparavant, cet homme de charité avait par avance pardonné à son assassin : « s'il m'arrivait un jour d'être victime du terrorisme, (…). Voici que je pourrai, s'il plaît à Dieu, plonger mon regard dans celui du Père pour contempler avec lui les enfants de l'Islam tels qu'il les voit (…). Et toi aussi l'ami de la dernière minute, qui n'aura pas su ce que tu faisais. Oui pour toi aussi je le veux, ce Merci, cet « A-Dieu » (…). Et qu'il nous soit donné de nous retrouver, larrons heureux, en paradis s'il plaît à Dieu notre Père à tous deux ! » Par son humanité immense, par sa volonté de rassembler les hommes le frère Christian fait honneur à la France laïque et républicaine.
A Tibhirine, j'ai compris ce qu'est la force invincible de l'amour et le sens véritable du mot « tolérance ».
A Tibhirine, le frère Christian m'a enseigné, par-delà la mort, que ce que les grandes religions peuvent engendrer de meilleur est plus grand ce qu'elles peuvent engendrer de pire, que les extrémismes et les intégrismes ne doivent jamais être confondus avec le sentiment religieux qui porte une part de l'espérance humaine.
Opposer ce sentiment religieux à la morale laïque serait absurde. Nous sommes les héritiers de deux mille ans de chrétienté et d'un patrimoine de valeurs spirituelles que la morale laïque a incorporé. La laïcité à laquelle je crois, ce n'est pas le combat contre la religion. C'est le respect de toutes les religions.

et plus loin

La République virtuelle c'est celle qui fait de l'élève l'égal du maître. La République réelle à laquelle je crois c'est celle qui veut une école de l'autorité et du respect où l'élève se lève quand le professeur entre, où les filles ne portent pas le voile, où les garçons ne gardent pas leur casquette en classe.

discours fleuve complet sur : http://www.marianne 2007.info/ -Ensemble, -tout-devient- possible- discours- de-Nicolas- Sarkozy-au- congres-de- l-UMP,-porte- de-Versailles, -le-14-janvier_ a527.html
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.