Salam alykom
En lisant ton message , je trouve que tu exageres un peu

j'ai deux enfants , le grand aura bientot 5 ans et la petite trois ans,
a cet age les enfants ne distinguent pas ce qui est bien du mauvais , de ce qu'ils doivent pas faire ......
il faudra pas en creer une histoire d'une part, ce que tu racontes m'arrive aussi avec mes enfants (t'as pas de slip, ou les garcons ont des zizi...ou est ce que t'aura des seins quand tu grandiras...)
ils sont dans un stade de découverte, l'enfant veut connaitre, donc il faudra lui expliquer avec des mots simples sans toutefois aller trop loin dans les détails.
Sinon pour la télé, j'ai une régle chez moi, quand les enfants sont à côté , on ne mets que les dessins animés(même pas les infos) , et on attend quand ils aillent se coucher pour changer le programme.
et pour les dessins animés , je ne choisis que ceux adapter a leur age.
je pense c'est la meilleure solution.
dernière remarque, si tes enfants voient deux personnes s'embrasser,dans l'explication, meme si on peut pas tt expliquer a cet age; il faudra expliquer que c'est pas s'embrasser en soi qui est pas bien (c'est pas interdit dans un cadre legal) , mais le fait de le diffuser ......
car sinon , il se peut qu'un petit voit les parents s'embrasser et hop .... comme c'est un acte malsein(comme tu l'a explique) il restera dans la confusion ou il sera choqué.
il vaut meiux ne pas tt expliquer
salam