Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09/01/2009 à 16:09:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2833 Messages dans 749 Sujets par 552 Membres
Dernier membre: issa
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de la Famille
|-+  Enfance
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  les enfants o!les enfants
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: les enfants o!les enfants  (Lu 1286 fois)
arrahma
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

les enfants o!les enfants
« le: 08/01/2007 à 05:04:35 »

Assalam'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Je voudrais partager avec mes freres et mes soeurs,le fait d'etre me fait vraiment peur ,en fait Allah y barak ,j'ai trois enfants(5,3,1).SubhANALLAH ,c'est difficile,tous les jours je demande de mr guider et de comporter de la meilleur des facons avec mes enfantsmais defois ,c'est dure mais je prends tout sur moi ,en me disant que le compotement de mes enfants depend du mieux,mais subhanAllah je tourne toujours autor du pot sans trouver de reponse a mes questions quotidiennes et complexes a la  fois.Par exemple,une fois mes enfants ont a la television deux personnes s'embrasse et je fais la remarque que nous devons pas voir des scenes obsenes .Mias maintenat ils focusent qu'en cela, la derniere fois le plus grand parle avec sa soeur et lui dit "tu ne portes pas de slip et quand ma fille se vetit d'une robe il essye de regarder en dessous ,je vous raconte pas le reste.Une fois j'ai surpris le plus grand entrain de descendre son pantalon dehors dans la terrace,je n'ai rien compris.Mon mari dit que c'est de ma faute car quand il y a quelquechose malsaine a al tv ,je zappe ou je fais une remarque.A t-il raison?Est-ce que je donne beaucoup explication a mes enfants alors qu'ils sont encore petits pour comprendre?Allah est le plus Savant.Je voudrais bien que mes freres et soeurs m'eclairississent de mon obscurite.
Allah y jazyk bighaire. Sad
Journalisée
visiteur
Invité

Courriel
Re : les enfants o!les enfants
« Répondre #1 le: 08/01/2007 à 18:14:58 »

Salam alykom
En lisant ton message , je trouve que tu exageres un peu  Shocked
j'ai deux enfants , le grand aura bientot 5 ans et la petite trois ans,
a cet age les enfants ne distinguent pas ce qui est bien du mauvais , de ce qu'ils doivent pas faire ......
il faudra pas en creer une histoire d'une part, ce que tu racontes m'arrive aussi avec mes enfants (t'as pas de slip, ou les garcons ont des zizi...ou est ce que t'aura des seins quand tu grandiras...)
ils sont dans un stade de découverte, l'enfant veut connaitre, donc il faudra lui expliquer avec des mots simples sans toutefois aller trop loin dans les détails.
Sinon pour la télé, j'ai une régle chez moi, quand les enfants sont à côté , on ne mets que les dessins animés(même pas les infos) , et on attend quand ils aillent se coucher pour changer le programme.
et pour les dessins animés , je ne choisis que ceux adapter a leur age.
je pense c'est la meilleure solution.
dernière remarque, si tes enfants voient deux personnes s'embrasser,dans l'explication, meme si on peut pas tt expliquer a cet age; il faudra expliquer que c'est pas s'embrasser en soi qui est pas bien (c'est pas interdit dans un cadre legal) , mais le fait de le diffuser ......
car sinon , il se peut qu'un petit voit les parents s'embrasser et hop .... comme c'est un acte malsein(comme tu l'a explique) il restera dans la confusion ou il sera choqué.
il vaut meiux ne pas tt expliquer
salam
Journalisée
arrahma
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : les enfants o!les enfants
« Répondre #2 le: 11/01/2007 à 19:27:17 »

Allah y jazyk bi ghaire d' avoir pris le temps de m'eclaircir.En ce concerne des regle de tu appliques dand ton foyer nous avonsl les memes,mais de la scene que je parlais se passer dans un cartoon (maheureusement).Peut-etre tu as raison que j'exagere ou peut-etre non.
Bref,tu dis que les enfants sont en plein decouvertes,je pense que pour les parents c'est la meme chose,ils decouvrent eux aussi!!Que Dieu nous guide et nous pardonne.En fait maintenat,je suis entrain de lire un livre vraiment tres interessant et qui donne des outils pour mieux aborder les problemes avec nos enfants,le titre est "Meeting the challenge of parenting in the west[font=Verdana][/font]"il est  ecrit par un couple musulman qui ont 4 filles meshaAllah.Je vous le conseille pour celles ou ceux je soucie vraiment de l'education de leurs enfants.
salam'alaikoum
Journalisée
muslima
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12/01/2007 à 10:01:22 »

Sujet tres interessent;
chere "Arrahma", tu pourras pas nous resume ce que tu lis au fur et a mesure ?
ca sera un bon fil de discussion Wink et je pense y 'a beaucoup des parents qui seront interesses et qui priereont pour toi.
merci en avance.
Journalisée
visiteur
Invité

Courriel
« Répondre #4 le: 12/01/2007 à 11:29:19 »

Oui je suis d'accord, mais meme dans les dessins animes il faudra choisir ceux qui sont adaptes a leur age.
Par exemple , moi je prefere le matin qu'ils regardent France 5 et pas France 3.......
de meme pour les chaines de la freebox, guili n'est pas adapte aux enfants de - 6 ans...
salam
Journalisée
arrahma
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19/01/2007 à 02:56:17 »

InchaAllah sister,no problem,mias donnez-moi du temps,et je le ferai avec une grande joie.En effet certain hadiths sont english ,je l'ecirai tel que pour perdre le sens.
Allah vous protege vous et votre famille et nous guide dans le droit chemin
Wink
Journalisée
muslima
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19/01/2007 à 10:22:03 »

merci ma soeur d'avoir repondu a ma proposition.
ca sera bien de poster ta traduction dans un nouveau topic.
j'attends ton nouveau sujet avec impatience Wink
salam
Journalisée
Farid
Moderateurs Globaux
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05/09/2007 à 18:08:46 »

Salam, voici une vidéo sympa sur les enfants dans le monde
J'en profite pour vous dire que le site Capislam a redémarré depuis le 01/09. Pleins d'autres surprises devraient apparaitre ces prochains jours inchallah  Roll Eyes
www.capislam.com
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.