Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Etudier la sirâ - vie du prophète (sws). (Lu 1212 fois)
|
Alliyah
Newbie
|
As salem aleykum,
Je suis étudiante dans une université qui dispense des cours en sciences islamiques - en arabe et en tajwid.
En première année sont enseignés:
- les sciences du hadith - la aquida / dogme de la foi en islam - la sirâ ou étude de la vie du prophète (sws) - l'arabe - le fiqh (jurisprudence muulmane) - la civilisation islamique - morale et culture générale. - tajwid - règles de récitation du st qur'an. -Tafsir - Exégèse du Qur'an (exelent prof croyez moi).
Les cours sont dispensés soit en français soit en arabe (il existe 2 sessions).
Sont aussi dispensés des cours d'arabe et de tajwid.
Sachez mes frères et soeurs que ces formations sont diplômantes. Viendra un jour incha'Allah ou nous aurons plusieures écoles. Il nous faudra des profeseurs incha'Allah.
Etudier est l'une des adorations les plus méritoires et qui nous rapprochent du Trés Haut.
Cette université privée est située à st Ouen dans le 93. Allez voir leur site, elle se nome:
ISSI - Istitut Supérieur des Sciences Islamiques.
Les professeurs sont exelents. Et surtout la science est le meilleur moyen d'atteindre la foi la vrai basée sur la certitude en toute conscience et en toute connaissances de causes.
Je souhaite vous faire partager mon bonheur d'étudier la religion et la vie de notre prophète bien aimé (sws).
Salemn aleykum wa ramtulah.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alliyah
Newbie
|
Salam,
j'ai oublié de vous dire que ces cours sont dispensés les samedis et diamnches mais aussi en semaine (le soir) de 18h30 à 21h00. Et bientôt incha'Allah toutes la semaine (20 heures semaine) pour ceux et celles qui le peuvent.
Que Dieu vous ait en Sa Miséricorde. Amine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Farid
|
Salam, en ces jours c'est l'occasion de méditer sur l'événement de la vie du Prophète (paix sur lui) de la bataille de Badr. Voici un petit article écrit par Fathi Mahmoudi à ce sujet. Ce samedi 29 septembre 2007 sera le 17ème jour du mois du Ramadan qui coïncide avec un des événements les plus importants de l’histoire des musulmans, la victoire de la bataille de Badr. Cet événement qui de premier abord retrace l’histoire étonnante d’une bataille remportée par un petit groupe de 313 hommes face à une armée d’environ 950 hommes, renferme de grands enseignements pour le croyant. Lire la suite ici http://www.capislam.com/index.php?subaction=showfull&id=1191007090&archive=&start_from=&ucat=5&
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alliyah
Newbie
|
Salâm 'Alaykum l'ISSI a changé d'adresse (nouveaux locaux!!!!) et est désormais domicilié: 14 rue du Landy à Aubervilliers.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alliyah
Newbie
|
Salâm, Bonne nouvelle; L'Institut Supérieur des Sciences Islamiques Aubervilliers a changé d'adresse - nouveau locaux flambant neuf. ISSI 14 rue du Landy 93 Aubervilliers www.issi-cours.fr
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]