convertidu42
Newbie
|
 |
nouvau
« le: 15/11/2007 à 17:38:18 » |
|
as salam alykoum wa rahmatullahi a tous voila je suis nouvau sur ce forum, je me présente je suis un jeune converti de 21 ans ca fais 5 ans que je suis converti. je rencontre bocoup de difficulté dans ma foi je suis passer par les salafiste et les tabligh et a vrai dire je me reconnai pa en eux. je suis tombé sur ce site par hasard et en vous lisant je voi qu'il ya une réel comunauté en vous. je suis de la region de saint-etienne je ne sais pa si vous tené une association ici ou si ya des frere ici. j'ai envie de rencontrer des musulman droit sincere qui m'aideron a avancer insh'Allah. barak'Allahoufikoum as salam alykoum
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jérôme
Jr. Member

|
salam et bienvenue a toi,
comme tu peut voir (mon prenom) je suis également converti depuis 10 ans et j'ai 28 ans, moi aussi je suis passé par le tabligh et j'ai découvert psm, je reste à ta disposition si tu a des questions.
au faite je suis né au coteau a coté de roanne j'ai habité longtemps a thizy cours-la-ville et pont-trambouze j'ai encore de la famille la haut tu est d'ou exactement ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Aime les pauvres et reste souvent en leur compagnie. Regarde ceux qui sont plus bas que toi, ne regarde pas ceux qui sont plus hauts que toi afin que tu ne sous-estime pas les bienfaits dont Allah t'a comblé
|
|
|
convertidu42
Newbie
|
as salam alykoum barak'Allahoufik davoir repondu, comme j'ai compris tu es du coteau vers roanne? je suis exactement d'andrezieuxc entre saint-etienne et roanne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jérôme
Jr. Member

|
non je n'habite plus la bas je suis dans le sud de la france pres d'avignon mais je monte regulierement pour rendre visite à la famille
ps: je t'ai envoyé un message en privé en haut a coté de ton pseudo y'a la rubrique message clque dessus pour le lire lol
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Aime les pauvres et reste souvent en leur compagnie. Regarde ceux qui sont plus bas que toi, ne regarde pas ceux qui sont plus hauts que toi afin que tu ne sous-estime pas les bienfaits dont Allah t'a comblé
|
|
|
convertidu42
Newbie
|
lol je viens de le voir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jérôme
Jr. Member

|
ok
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
assya
Invité
|
selem
dsl de vous interrompre lol , le hasard n'existe pas ,el hemdolilah ,je pense que c'est un bien qu'allah tes facilité vers ce forum,car ce n'est pas un forum comme les autres ,on sent qu on est entourés de musulmans el hemdolilah.
si je peux aider d'une quelconque facons(dine ,ecoute,rappel...) je suis la incha allah,
un remede : le messager de dieu a dit que chaque homme a le meme degré de foi que son ami intime et il nous dit :de bien choisir nos amis ;il faut fréquenté les personne pieuse ...
etre pieux ,je pense que c'est appliquer ca:
"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. "(Al Tawbah - 70)
qu'allah nous facilite incha allah
tres sincerement
wallaho arhlem
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertidu42
Newbie
|
c'est pour cela que je suis venu sur ce forum pour me fair de réel amis pieux mai pas qu'eu sur internet pas qu'en virtuel dans la vrai vie insh'Allah
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
myriam!
Newbie
|
machalah ba je voulais juste confirmé ce qu'a dit assya! je te souhaite la bienvenu dans ce forum et si tu as besoin de quoi que se soit fais moi signe kheir inchalah
slm alaikom
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saniya
Newbie
|
Salem 'alaykum Converti du 42 BIENVENUE à toi sur ce forum! Honnêtement, je suis aussi nouvelle et je suis vraiment contente que Dieu m'ait permis de connaître ce forum. J'avais, auparavant, entendu parler de PSM mais je ne connaissais pas trop...Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de visiter le site PSM en ligne mais je le trouve très bien fait, elhamdulillah avec de nombreux dossiers intéressants. Et vraiment, ce forum est super! Il m'a vraiment donné de la motivation. Les frères et soeurs sont vraiment à l'écoute, réactifs, et ont les mots pour nous redonner l'envie d'avancer plus sûrement. On se sent en confiance pour parler. Je suis originaire de Rhône-Alpes, pour le moment à l'étranger. Dans la Loire, tu pourras faire connaissance avec des membres de l'association L'Ouverture: http://louverture2006.blogspot.com/ (travaille aussi avec PSM) et sinon il y a aussi PSM Lyon mais là, je n'ai aucune coordonnée directe des responsables de l'association. salem
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
convertidu42
Newbie
|
wa alykoum salam barak'Allahoufik ma soeur fillah pour ce lien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|