Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20/11/2008 à 09:43:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2810 Messages dans 742 Sujets par 542 Membres
Dernier membre: hamza
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de l'Islam Féminin
|-+  Divers
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  A propos du sterilet
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: A propos du sterilet  (Lu 3014 fois)
jérôme
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Re : A propos du sterilet
« Répondre #15 le: 30/11/2007 à 18:19:46 »

merci bien pour cette synthèse très intéressante
Journalisée

Aime les pauvres et reste souvent en leur compagnie. Regarde ceux qui sont plus bas que toi, ne regarde pas ceux qui sont plus hauts que toi afin que tu ne sous-estime pas les bienfaits dont Allah t'a comblé
arrahma
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 30/11/2007 à 21:28:13 »

Assalam'alaikoum wa rahamatoullouh

Allah y jazyk bighaire mon frere,toujours -la pour nous illuminer dans nos nombreuses questions, que Dieu t'illumine dans ton cheminement vers Lui.Amine
Journalisée
Abou Ahmed
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : A propos du sterilet
« Répondre #17 le: 01/12/2007 à 00:48:36 »

As-salam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou,

Tout d'abord, baraka ALLAHou fik Akhi Farid pour cette recherche.

J'aimerai néanmoins revenir sur ce poste. Mes frères et soeurs comme on le sait tous :

Le musulman et la musulmane sont des personnes PUDIQUES. Il faut donc rester dans le cadre des limites.
A l’époque du prophète SWS, l’éducation sexuelle était enseignée au coté d’autres enseignements de l’Islam. Les croyants (hommes et femmes) R.A. posaient des questions relatives à leurs problèmes sexuels, et le Prophète SWS clarifiait les points obscurs. De plus, les femmes interrogeaient 'Aicha R.A., la femme du Prophète, sur certains aspects de la santé reproductive.
Ceci prouve que toute les questions n'était directement posé au prophète SWS.
Comme on le sait tous : "Il n'y a pas de tabou en religion" et je rappel aussi que nous sommes la communauté du juste milieu

J'ai eu l'impression qu'on s'est mis à se taper dessus les uns les autres.
Je pense qu'il faut respecter les positions des uns et des autres.

De plus tout conseille est bon à méditer. Est ce que moi je suis sur le droit chemin aujourd'hui ? En tout cas je l'espère. Mais dans le cas je ne le serai pas j'aimerai que mes frères et soeurs me le disent pour que je me corrige. Je rappelle qu'il y a aussi des façons de dires les choses et là je m'appuyerai sur le verset suivant :

Allah, pureté à Lui, dit : « Puis, dites-lui une parole douce, peut être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il » [Ta Ha - V 44 ]

Ce verset est riche d'enseignement. Comment ALLAH SWT demande à Moussa de parler avec pharaon ?
Tout le monde connait qui est pharaon mais Soubhanallah, avec des paroles douces.
La question que je vais poser est par conséquent la suivante : Comment doit-on se comporter entre nous les musulmans ?

Le problème aujourd'hui est le suivant :
Tu mets 3 arabes dans la même pièce concernant un sujet et c'est le début du problème. Chacun d'eux veut avoir raison.

Il faut, je pense, essayer de comprendre la position de l'autre. Parfois, la raison pour laquelle une personne agit d'une manière est basée sur un avis juridiques. Et ceci, peut créer des conflits, incompréhensions entre des personnes qui ne suivent pas le même avis.

Mes frères, mes soeurs, j'espère que je n'aurais blessé personne par mes dires.
Je vous demande aussi de me corriger si j'ai dis des bétise mais aussi de me pardonner mes erreurs que j'aurais pu commettre envers vous.

Soyons unis, entraidons nous.

Wa ALLAHou a'lam

Ali
Was-salam
Journalisée

الجهل داء قاتل - ابن قيم الجوزية
jérôme
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : A propos du sterilet
« Répondre #18 le: 01/12/2007 à 10:30:49 »

Le problème aujourd'hui est le suivant :
Tu mets 3 arabes dans la même pièce concernant un sujet et c'est le début du problème. Chacun d'eux veut avoir raison.

pourquoi trois arabes ???lol
Journalisée

Aime les pauvres et reste souvent en leur compagnie. Regarde ceux qui sont plus bas que toi, ne regarde pas ceux qui sont plus hauts que toi afin que tu ne sous-estime pas les bienfaits dont Allah t'a comblé
zarah
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01/12/2007 à 19:20:30 »

salam,

Tant qu'on est dans la discrimination on va rajouter aussi le sexisme, donc je dirai trois arabes hommes !  Je le dis avec humour bien sûr.
Journalisée
minalondres
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : A propos du sterilet
« Répondre #20 le: 02/12/2007 à 02:33:07 »

Salam,
tu m'etonnes Zarah Wink
Je pense perso ke si la femme ne veut pas d'enfant parce kelle veut pas (psychologikelent ou autre) sans raison particulière et bien c'est son droit.
Si c'est pour kelle eclate son enfant parce kelle le desirait pas c'est pas la peine.
Voila.
fi amani llah.
Journalisée
Zakaria
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03/12/2007 à 11:03:44 »

Salamo'alaykom,
Moksa tu es Choqué?! Je le suis également, mais de ta réaction mon cher!!!
Car invoquer la pudeur dès que l’on aborde la question intime et associer celle-ci de facto à la perversité comme tu le fais perpétue l’ignorance qui a longtemps participé et participe encore à la décadence de la communauté musulmane.
Quant à ta question «et pourquoi pas comment faire l’amour» je te réponds et pourquoi pas !! Il suffit d’avoir un peu de courage pour être à l’écoute de la communauté afin de prendre conscience de sa misère sexuelle due, entre autres, à l’ignorance et à l’absence d’une éducation sexuelle et d’une éducation tout court. D’ailleurs est-ce un hasard que l’article le plus lu sur notre site préféré  Wink soit l’épanouissement sexuel: clef de réusssite d’un mariage ?!
Tiens ! Je te recommande de lire, si tu es arabophone, l’un des ouvrages référence de mon bien aimé et référence spirituelle contemporaine cheikh Abd Assalam Yassine « Tanouire al-mouminate » et crois moi tu seras bien plus que choqué car t’y trouveras par exemple un hadith rapporté par notre mère AÏCHA, que Dieu l’agrée, nous décrivant comment le Prophète, prière sur lui, l’embrassait… !!! Sinon, dans un bon ouvrage traitant la biographie prophétique je te recommande de chercher une petite discussion qui s’est déroulée entre notre modèle eternel, paix sur lui, et le compagnon Jabir bno Abdillah, que Dieu l’agrée, lors de l’expédition « Dhat arrika’ » et tu trouveras réponse à ta question. Je te conseille de lire cela à même le sol ou sur un lit au cas où tu serais pris de vertige ou que tu tomberais en pamoison  Grin
Pardon pour le ton mais c’était nécessaire et ça reste fraternel  Cheesy
Journalisée
jérôme
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03/12/2007 à 11:24:28 »

il existe un petit livre en français qui parle de la sexualité en islam, je ne me souviens plus du titre je mettrai les références demain inch'allah
Journalisée

Farid
Moderateurs Globaux
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03/12/2007 à 19:52:47 »

Salam, chers frères et chères soeurs.
Je pense que ce type de questions ne sont pas du tout impertinentes sur ce forum et qu'il est préférable de se les poser ici qu'ailleurs wallahou 'alim.
Ceci dit je comprends que certains puissent être heurté de par leur éducation ou leur parcours (ces sujets sont restés très tabou dans certaines familles à des degrés inimaginables).

Il faut donc comprendre la réaction de Moksa (même s'il a été un peu maladroit dans son dernier post  Wink ).

Une petite anecdote :
Personnellement j'ai été confronté à cette question de par ma profession. Lors de ma première année en pharmacie j'ai une cliente qui est revenue me voir (une dame maghrébine agée qui ne comprend pas le français) en me demandant comment elle devait utiliser l'ovule que je lui ai vendu. Inutile de vous dire que je suis devenu rouge écarlate et que j'ai eu beaucoup de mal à lui expliquer.
Je vous épargne toutes les autres anecdotes et elles sont nombreuses.

Conclusion : Ce type de sujets ne me choquent pas du tout aujourd'hui alors qu'ils auraient pu me choquer quelques années plus tôt. Respectons les susceptibilités de chacun. Pour les uns passons au dessus de ces sujets et pour les autres essayons de comprendre les réponses zélées de nos frères qui s'expriment sans inquiétude au milieu de leurs frères et de leurs soeurs et en toute transparence  Smiley

Journalisée
jérôme
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04/12/2007 à 11:07:56 »

voici le titre du livre dont je parlai hier:
les bonnes manières en matière de relations intimes
le guide des relations sexuelles suivant l'Islam

de l'auteur Zombair Isamil  Bayat traduit par Abd Nour célèbre français converti au sein du groupe du tabligh
Journalisée

badia
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23/07/2008 à 11:51:57 »

Cheesy SALAM ALAYKOM !!!!

Vous étes formidalbles, épatents méme!!!
tbarkallah alaykom, que dieu vous protége.
Merci beaucoup, pour toutes ses précisions. Grin
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.