Sondage
|
| Question: |
Où en êtes-vous dans l'apprentissage du Coran
| Pas encore |
  0 (0%) |
| Débuté |
  3 (75%) |
| En cours |
  1 (25%) |
| Achevée |
  0 (0%) |
|
|
| Total des votants: 4 |
|
Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Avec l'aide de Dieu, j'ai décidé de m'y mettre! (Lu 3542 fois)
|
jérôme
Jr. Member

|
belle organisation !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Aime les pauvres et reste souvent en leur compagnie. Regarde ceux qui sont plus bas que toi, ne regarde pas ceux qui sont plus hauts que toi afin que tu ne sous-estime pas les bienfaits dont Allah t'a comblé
|
|
|
|
Farid
|
Salam, un jour on a présenté à sidi Abdessalam une méthode très complète pour permettre aux frères et soeurs d'apprendre le Coran.
Il a dit : "C'est bien mais l'essentiel reste la volonté. S'il y a la volonté tout est possible". (Dans le sens de ce qu'il a dit).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jérôme
Jr. Member

|
c'est vrai que souvent la volonté est à la base de nombreuses descision capitale
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Aime les pauvres et reste souvent en leur compagnie. Regarde ceux qui sont plus bas que toi, ne regarde pas ceux qui sont plus hauts que toi afin que tu ne sous-estime pas les bienfaits dont Allah t'a comblé
|
|
|
Abou Ahmed
Newbie
|
As-salam 'alaykoum wa rahùatoulahi wa barakatouhou, Mon frère Farid, baraka ALLAHou fik pour avoir partager avec nous ta méthodologie. C'est un très bon programme qui peut déboucher sur un bon grec pour rattraper le retard pris. ça peut être très motivant  . Ali Was-salam
|
|
|
|
|
Journalisée
|
الجهل داء قاتل - ابن قيم الجوزية
|
|
|
minalondres
Newbie
|
euuuuh oui kan on a le millenium et kon est en France pour nous malheureusement c'est chose difficile.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Abou Ahmed
Newbie
|
Skype, MSN peuvent être une solution de contourement... Les appelle illimités vers les fixes de 70 pays à l'étrangers commence à ce généraliser chez tous les opérateurs et voici un exemple http://adsl.free.fr/tel/tarifs/.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saniya
Newbie
|
salem 'alaykum Sincèrement merci beaucoup pour vos précieux conseils! Masha Allah Farid, se dire que chaque frère et soeur s'est engagé(e) pour enseigner le dimanche soir à leurs enfants à une même heure, ça doit être vraiment motivant sans parler du Kebab (lol  ,je note bien-sûr...du coup qui paie le plus?!) J'ai maintenant une meilleure idée de la façon de m'organiser. J'avais aussi pensé à Skype, téléphoner pour apprendre aussi, c'est une bonne alternative. Oui, c'est vrai, la volonté est la base dans beaucoup de choses pas seulement dans le domaine religieux. que Dieu nous facilite l'apprentissage du Coran merci encore
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Abou Ahmed
Newbie
|
Assalama 'alaykoum wa rahmatoulahi Voilà je suis tombé sur un poste sur un autre forum qui parlé de paltalk. Voici le poste : Je ne sais pas si vous connaissez le logiciel paltalk...cet un logiciel qui permet de discuter et d'échanger des informations en direct un peu comme msn mais en mieux ... En effet cela est mieux car après avoir téléchargé le logiciel et vous avoir créer votre pseudo, en cliquant sur " Browse Room " vous avez accès a un grand nombre de salon de discutions... Comme vous pouvez vous doutez il y a un salon "Religion & Spiritualité" avec un catégorie "Islam". Ce qui est très intéressant est qu'il y a des cours et conférences très complet et enrichissant donner par des cheikh ou des frères étudiants en science Islamique ( de Médine, du Koweit...) afin de nous guider dans la meilleur des vois et éviter tout égarement, et nous éloigner de toutes les sectes qui apparaissent...L'avantage de ces cours est comme ils sont en direct à la fin on peut directement posé ses question au cheikh ou frère en levant la main (cliquer sur "raise") comme a l'école ...De plus durant ces cours personne ne peu parler a personne on peu juste écouté et lever la main pour questionner donc ça évite d être importuné... Il y a des conférences très recommandés et des totalement déconseillés ...car bien que les cours soient très bien macha Allah les plus part des autres salon parle de tout et n'importe quoi et conduise a l'égarement (les gens s'insulte, se critique... ). Il faut donc se compter de suivre les cours recommandé. Ce logiciel permet de bénéficier de cours très complet et précis sur des sujet tout aussi important...notamment pour les personne qui sont isolé ou pour celle qui travail la journée car les cours son en général en début de soirée... El Hamdoulilah Donc voila pour ceux et celle qui veulent le télécharger je laisse le lien InchAllah http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/1424.htmlEt pour notre sujet, voici : Cours de tawjid (apprentissage de récitation du coran pour débutant) tous les soirs a 22h ou 22h30. sur le salon "0oo0Francophone_Musulman0oo0" par le frère Lune_bleu du Liban...(cour en français) J'ai personnellement suivi le cours de ce soir et la fin de celui d'hier. Et ce salon me parait très bien Al hamdoulillah. J'espère que ça pourra aider Ali Wassallam
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saniya
Newbie
|
Assalama 'alaykoum wa rahmatoulahi Voilà je suis tombé sur un poste sur un autre forum qui parlé de paltalk. Voici le poste : Je ne sais pas si vous connaissez le logiciel paltalk...cet un logiciel qui permet de discuter et d'échanger des informations en direct un peu comme msn mais en mieux ... En effet cela est mieux car après avoir téléchargé le logiciel et vous avoir créer votre pseudo, en cliquant sur " Browse Room " vous avez accès a un grand nombre de salon de discutions... Comme vous pouvez vous doutez il y a un salon "Religion & Spiritualité" avec un catégorie "Islam". Ce qui est très intéressant est qu'il y a des cours et conférences très complet et enrichissant donner par des cheikh ou des frères étudiants en science Islamique ( de Médine, du Koweit...) afin de nous guider dans la meilleur des vois et éviter tout égarement, et nous éloigner de toutes les sectes qui apparaissent...L'avantage de ces cours est comme ils sont en direct à la fin on peut directement posé ses question au cheikh ou frère en levant la main (cliquer sur "raise") comme a l'école ...De plus durant ces cours personne ne peu parler a personne on peu juste écouté et lever la main pour questionner donc ça évite d être importuné... Il y a des conférences très recommandés et des totalement déconseillés ...car bien que les cours soient très bien macha Allah les plus part des autres salon parle de tout et n'importe quoi et conduise a l'égarement (les gens s'insulte, se critique... ). Il faut donc se compter de suivre les cours recommandé. Ce logiciel permet de bénéficier de cours très complet et précis sur des sujet tout aussi important...notamment pour les personne qui sont isolé ou pour celle qui travail la journée car les cours son en général en début de soirée... El Hamdoulilah Donc voila pour ceux et celle qui veulent le télécharger je laisse le lien InchAllah http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/1424.htmlEt pour notre sujet, voici : Cours de tawjid (apprentissage de récitation du coran pour débutant) tous les soirs a 22h ou 22h30. sur le salon "0oo0Francophone_Musulman0oo0" par le frère Lune_bleu du Liban...(cour en français) J'ai personnellement suivi le cours de ce soir et la fin de celui d'hier. Et ce salon me parait très bien Al hamdoulillah. J'espère que ça pourra aider Ali Wassallam salem 'alaykum que Dieu te récompense pour essayer de nous donner plus d'outils pour faciliter notre apprentissage.... En ce moment, je n'ai plus d'ordinateur (il ne fonctionne plus) etr donc malheuresement, je ne peux me renseigner sur les liens donnés... retour à la traditionnelle Le Livre! Je ne peux plus travailler avec les cd, enfin, tout outil informatique. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
nawel_2906
Newbie
|
salam alaykoumtout dabord tbarkallah frere Farid pour ton programme moi personnellement j'assiste a des assises chaque dimanche durant lesquelles on se fixe un nombres de versets ou 1 sourate a apprendre que l on recite la semaine suivante s en suit un cours d arabe puis un débat islamique Avant d integrer psm j etais dans une autre jama3a où j ai pu apprendre les regles de tajwid et vraiment si j ai un conseil a vous donner c est apprener ces regles car l apprentissage du Coran al karim est tout a fait different quand vous savez prononcer chaque mot comme il se doit d etre pronocé et cela est encore plus motivant. allah i 3awankoum wasalam alaykoum
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"la sincerité et la joie de mes yeux sont dans la priére, la sincérité et la joie de mon coeur sont dans mes invocations"
|
|
|
contemplation
Newbie
|
salam alaykoum juste une petite remarque qu'on m'a dit et qui m'a marqué: le coran est jaloux, des qu'il sent qu'il n'est pas notre principale préocupation, c'est lui qui nous delaisse! Et c'est vrai, soubhanaAllah, j'en ai fait l'experience! Pour avoir la chance d'apprendre le coran il faut qu'il devienne le centre de notre vie et surtout ne jamais le faire passer apres qqc d'autre! Et aussi, le coran ne rentre que dans des coeurs purs, libérés de ses maux! En ce qui concerne le rythme d'apprentissage , c'est a chacun de le fixer selon ses propres capacités. Mais comme vous l'avez justement souligner, la regularité est importante. Wa salam
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
foued
Newbie
|
salam alikoum moi aussi j'ai des difficultées pour l'apprentissage du Coran, mais pour la prononciation je m'aide en écoutant la sourate plusieurs fois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2]