Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
31/07/2010 à 22:45:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
3599 Messages dans 884 Sujets par 659 Membres
Dernier membre: drisslenouveau
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle de la Spiritualité
|-+  Rappel, invocations
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  TRES BELLE HISTOIRE
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: TRES BELLE HISTOIRE  (Lu 984 fois)
myriam!
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

TRES BELLE HISTOIRE
« le: 13/02/2008 à 17:34:47 »

TRES BELLE HISTOIRE

Un jour Haytam ibn Hatam (je ne suis pas sûr du nom)décida d'entreprendre son pèlerinage à la Mecque. Ses filles lui
demandèrent comment allaient elles subvenir à leurs besoins durant son absence. Haytam répondit qu'il s'en remettait à Dieu et parti pr la Mecque.
quelques jours plus tard un homme avec ses compagnons venu frapper à la porte de la maison de Haytam et demanda à de l'eau pour étancher sa soif.
Une des filles alla chercher de l'eau. L'homme goûta l'eau et fut surpris par sa douceur et son goût sucré. Il demanda alors le nom du propriétaire de cette maison, l'une des filles répondit et l'homme sourit lorsqu'il apprit que c t la maison du célèbre Haytam. L'homme était en fait l'émir des croyants. Il jeta alors une pièce d'or devant la porte de la maison de Haytam et il se tourna vers ses compagnons et leur dit que celui qui aime
l'émir des croyants en fasse de mm !! les pièces d'or s'accumulèrent au point que les filles n'arrivait mm plus a fermer la porte.
La moralité de l'histoire est qu'il faut toujours s'en remettre à Dieu, et que si Dieu tourne son regard vers l'un d'entre nous il est capable par Sa Grande Miséricorde de transformer sa vie car rien ne Lui est impossible...

O Mes Serviteurs, si, du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si j'accordais à chacun de vous sa demande, cela n'amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l'aiguille n'enlève quoi que ce' soit à l'Océan,
en y pénétrant.

Journalisée
Farid
Moderateurs Globaux
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

Re : TRES BELLE HISTOIRE
« Répondre #1 le: 13/02/2008 à 21:34:00 »

Salam, chouette voilà un bon argument pour aller en pèlerinage cette année  Grin
Journalisée
nacima
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : TRES BELLE HISTOIRE
« Répondre #2 le: 19/02/2008 à 15:53:42 »

salamalaikoum mes fréres et mes soeurs en islam
j'aimerais bien savoir si la levure de biére et licite dans dans notre religion car j'ai de doutes veuillez m'aidez svp.alors ma deuxieme question  est que j'aimerais bien savoir si je dois accepter sa proposition au mariage  vu qu'il a 25 ans et que moi j'ai 40 ans lui et son entourage m'ont dit que le prophete paix et benediction soit sur lui a epouse khadija paix sur elle et sawda paix sur elle etant plus jeune qu' elles.orientez moi dans la bonne direction svp mes chers freres et soeurs pour donner la bonne reponse selon la charia islamique.choukrane.
Journalisée
souad
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : TRES BELLE HISTOIRE
« Répondre #3 le: 20/02/2008 à 02:52:38 »

salam jattend une reponse de votre part svp
Journalisée
Farid
Moderateurs Globaux
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20/02/2008 à 19:26:51 »

Salam, je ne saisi pas tout dans ta question Nacima/Souad  Huh

Tu veux savoir si tu as le droit islamiquement d'épouser une personne qui a 25 ans alors que tu en as 40 c'est bien ça ?

Il n'existe rien à ma connaissance qui interdise cela wallahou 'alim.

La levure de bière est traditionnellement utilisé pour la chute des cheveux et elle n'enivre pas je ne vois pas non plus ici d'interdit sauf si je me trompe. Ce qui est interdit c'est la boisson enivrante, l'alcool n'est pas impure en soi mais c'est le fait qu'elle enivre qui la rend interdite.

Wallahou 'alim.
Journalisée
Farid
Moderateurs Globaux
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20/02/2008 à 19:28:20 »

Au fait ce n'est pas vraiment le bon endroit pour poser toutes ces questions il y a des topic plus appropriés  Grin

N'oublie pas de faire la prière de la consultation pour le mariage car au delà des paramètres terrestres Seul Dieu peut t'aider à faire le bon choix alors remets en toi à Lui.

Que Dieu t'oriente vers ce qu'il y a de mieux.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.