Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20/11/2008 à 09:32:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
2810 Messages dans 742 Sujets par 542 Membres
Dernier membre: hamza
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle Général
|-+  Actualité et commentaires
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  peut etre un coup mondial
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: peut etre un coup mondial  (Lu 1092 fois)
moksa
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

peut etre un coup mondial
« le: 24/03/2008 à 21:01:12 »

imaginons que la crise actuelle n est que le moyend de faire appliquer autre chose...
ce st une idée folle mais les ogm ont été massivement  réfusées par la presque totalité des pays....
maintenant la marché du pétrol est un marché autement spéculatif et à long terme dangereux pour l industrie qui a le monopole des ogm les usa je parle....dangereux dans la mesure ou ils n ont pas le contrôle.
maintenant je possede des moyens illimités pour spéculer sur le marché du brut et je sais qu en cas de hausse les pays en general vont chercher des moyends subtitutifs le carburant vert mais on sait que le rendement est trop faible....mais les ogm pourront augmenter le rendement et donc etre accepté par tous.............
enfin ce st juste un scénario, mais le problème c est que je le trouve plausible.
votre opinion?
Journalisée
moksa
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : peut etre un coup mondial
« Répondre #1 le: 16/04/2008 à 20:42:33 »

lol personne pour me contredire...
Journalisée
Farid
Moderateurs Globaux
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16/04/2008 à 21:03:34 »

ça ferait un bon film  Grin
Journalisée
moksa
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16/04/2008 à 22:25:01 »

lol
digne de spielberg? Cheesy
Journalisée
Farid
Moderateurs Globaux
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23/04/2008 à 14:19:08 »

Ah non pas Spielberg pitié  Grin
Journalisée
sohba
Invité

Courriel
« Répondre #5 le: 23/04/2008 à 15:36:08 »

salam
tu préfère james cameroon , farid !!!! Grin
Journalisée
Farid
Moderateurs Globaux
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26/04/2008 à 14:15:09 »

Connait pas mais je verrai bien Nicolas Cage dans le rôle principal.
Journalisée
Abou Ahmed
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Re : peut etre un coup mondial
« Répondre #7 le: 26/04/2008 à 16:13:06 »

Assalama 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh,

Toutes ces personnes sont grassement payée. La question que je vais poser est pourquoi ?
Et la deuxième question, pourquoi notre société accorde plus d'importance à ces personnes, à ces films qui sont là pour clamer la grandeur d'une certaine communauté ?

Je rappelle juste que les disparités entre les classes ne font que ce creuser ou que ce soit sur cette planète.
Ou on est riche à milliard voir plus ou on est pauvre et dans la misère la plus totale.

Quoi qu'il arrive dans l'avenir, Al hamdoulillah. Il faut juste qu'on ai conscience de cela et d'agir ne serait ce que par des dou'as.

Deux autres questions par rapport au post du frère moksa :
Qui a la main sur les OGM ?
A qui va profiter la situation actuelle concernant le prix du brut si son scénarios se réalise ?

Ali
Wassalam
Journalisée

الجهل داء قاتل - ابن قيم الجوزية
jérôme
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30/04/2008 à 01:06:47 »

le véritable riche est celui qui se contente de ce qu'il a !
Journalisée

Aime les pauvres et reste souvent en leur compagnie. Regarde ceux qui sont plus bas que toi, ne regarde pas ceux qui sont plus hauts que toi afin que tu ne sous-estime pas les bienfaits dont Allah t'a comblé
Abou Ahmed
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30/04/2008 à 01:20:59 »

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais je ne peux rester insensible à la misère des autres. Le partage équitable est la clé de de ce problème. Mais où est l'équité dans ce monde. Il faut œuvrer pour que cela change ! Chacun à sa manière et avec ses moyens. Ne serais que par des dou'as.

Journalisée

الجهل داء قاتل - ابن قيم الجوزية
jérôme
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30/04/2008 à 20:52:38 »

oui je sais bien c'etais juste pour rappelé ces paroles de notre prophète (paix sur lui) et entièrement d'accord avec toi sur l'équité et l'injustice
Journalisée

Aime les pauvres et reste souvent en leur compagnie. Regarde ceux qui sont plus bas que toi, ne regarde pas ceux qui sont plus hauts que toi afin que tu ne sous-estime pas les bienfaits dont Allah t'a comblé
moksa
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03/05/2008 à 19:31:42 »

salam

merci pour ces paroles abou...elles sont tres sages ... mais je croies que la réalité du problème ce st qu on ne peut vivre comme els nons musulmans, conjuguer notre foi à leurr instinct... on ne peut pas etre individualiste...c est pour ça que j interpelle tout le monde ...acheter chez des muslmans des epiciers halal... des freres et ds soeurs... et non à essayer d optmisir un bonheur futile...c ets vrai il ya de vraies pauvres mais resseront les rangs ici et crreont la communauté qui brillera et pourra illuminer les autes....
Journalisée
jérôme
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05/05/2008 à 13:38:35 »

pourquoi parle tu d'epicerie et qu'on doit acheter chez eux? je ne comprend pas le lien avec le sujet???
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.