Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: La graine (Lu 268 fois)
|
contemplation
Newbie
|
salam alaykoum je n'ai pas la pretention d'etre poete, tout ce que je sais faire c'est d'en lire... mais j'ai rassemblé mon courage pour vous faire partager mon premier essai... des mots destinés a celles qui je ne remercirai jamais assez
La graine
Chacune de nous dans son petit coeur abritait Une partition de terre vide et abandonnée Longtemps, nous-mêmes et les gens qui nous entouraient Sont passés devant et négligeamment l'ignoraient.
Peu à peu grandissaient le vide et l'angoisse Le vaste désert de nos vies futiles nous lasse Et cette pauvre terre en jachère trop longtemps Nous demandera des comptes et nous en voudra tant.
En plein raisonnement et remise en question De grandes dames comme envoyées par les anges Munies de solides outils, dans notre partition Elles arrachèrent les mauvaises herbes et nous plongent
Dans un monde ou la terre est verte et les arbres grands Un monde où nous voulons vivre et y mourir Pour cela, notre terre travaillée doit fleurir Et desormais, pas de noir, pas de gris, que du blanc.
Elles plantèrent une graine qui dans les profondeurs Prit racine et s'épanouit depuis dans nos coeurs Et dans cette terre qui jadis nous faisait peur A sa surface apparaît une branche, un tronc, une fleur
Comment oublier ce cadeau tant attendu Des prières excaucées et un appel entendu Comment vous remercier, comment vous exprimer Notre eternelle gratitude, notre amour à jamais?
Si ce n'est en nous munissons à notre tour d'outils, de force et en s'inspirant de votre bravoure Aller à la rencontre de terres qui attendent en peine Une aide, un soutien de l'amour et une graine.
Pour que le monde du bonheur se répande Pour que LA ILAHA ILLA ALLAH régisse le monde Pour que les principes et les valeurs qui nous fondent Soient en chacun une évidence comme la terre est ronde!
Continuez à prendre soin de notre arbre avec art Nous avons toujours et encore besoin de vous Pour que nous nous enracinons davantage et que part Toute entrave a Rida ALLAH et son prophète loin de nous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Farid
|
Salam, je viens de lire ton poême qui est magnifique, je t'encourage vivement de continuer à écrire, le talent est là 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
badia
Newbie
|
salam alaykom !! c'est vrai il est trés beau!!! qu'allah t'aide dans tes démarches inchaallah!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]