salam tout le monde
je pense qu'on ne peut pas dire : qu'elle différence entre une association et une autre ?!!!!
moi je poserais la question autrement : qu'est ce qu'elle rapporte chacune de ses associations à l'édifice musulman !?
autrement dit , parlons de complémentarité et non de rivalité ou différence , car parfois , cela peut aller jusqu'à l'animosité , et j'ai vu cela personnellement ......
c'est comme dire : quelle est la différence entre l'école de pensée de l'imame malik et celle de l'imam chafii !!!?

?
c'est tout simplement deux façons de voir l'expression de l'islam dans la société , et on n'a pas à dire si on appartient à l'une ou à l'autre , et même le penser!!! qu'on est "meilleur" , et notre voix est la bonne ......
un jeune homme m'a posé la question , on ne sachant pas que je suis de psm !? : est ce que j'adhère à psm ou à l'uoif !!!???
je lui est dis: 1) fais la prière de consultation et le tout-puissant te guidera vers ce qui a de mieux pour toi .....
2) l'essentiel est de ne pas rester tout seul ..........car le renard ne s'attaque qu'aux brebis égarée .....
que Dieu garde toute les associations musulmanes qui font prospérer le message de paix et de miséricorde dans la société .....