Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
31/07/2010 à 22:51:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
3599 Messages dans 884 Sujets par 659 Membres
Dernier membre: drisslenouveau
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle Général
|-+  Discussions Générales
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  rencontre du bourget.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: rencontre du bourget.  (Lu 482 fois)
VivreEnPaix
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

rencontre du bourget.
« le: 14/04/2009 à 19:32:09 »

Salam alaycom wr wb à Tous

La semaine dernière je me suis rendu au Bourget.
Chaque année l'UOIF organise une rencontre annuelle au Bourget, elle invite plusieurs savants, conférenciers, qui interviennent ds des domaines très vaste et varié.
Cela fait la deuxième fois que je me rends à cette rencontre, je trouve  que c'est une très bonne chose Pr les musulmanes de France, c'est une opportunité offerte Pr aller rechercher la science auprès de ses savants.

Une question me revenait souvent durant la rencontre : QUEL DIFFIRENCE ENTRE PSM ET L OUIF ?
Soubahana Allah mon c½ur se réjouissait, car j’avais la réponse :
PSM est une organisation qui travail sur le terrain avec la population, en basant sont projet  sur l'éducation spirituel qui est le moteur et l'équilibre ses membres.
J’aurai aimé voir un stand de PSM, mais ca viendra incha Allah.
Les frères et les s½urs qui ont pu participez merci de donnez vous avis.

wa allaho a3lem
WaSalam

Journalisée
zaira
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

ya Filistiiiiin...PARDON...

Re : rencontre du bourget.
« Répondre #1 le: 14/04/2009 à 20:25:40 »

salam alaikoum,

je n'ai pas été au bourget cette année, mais concernant le stand PSM, il devait surement y en avoir un!!
j'ai été au bourget il y a 3 ou 4 ans et il y avait déjà un stand de PSM.
Journalisée

La hawla wa la qowata illa billah.
foued
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15/04/2009 à 22:41:44 »

Salam alikoum moi je me suis rendu au Bourget pour la première fois cette année j'étais surpris par la grandeur de l'événement (et par le prix aussi Grin Grin)
j'ai assisté a la conférence de Tarik Ramadan... no coment Wink

Quand a mon avis sur la question de la différence entre PSM et l'UOIF ou même les autres groupes, J'ai trouvé dans PSM un suivi constant pour le cheminent que
Je pense il n'y a pas dans les autres Jamaa'
Journalisée
issa
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18/04/2009 à 12:59:12 »

salam tout le monde

je pense qu'on ne peut pas dire : qu'elle différence entre une association et une autre ?!!!!
moi je poserais la question autrement : qu'est ce qu'elle rapporte chacune de ses associations à l'édifice musulman !?
autrement dit , parlons de complémentarité et non de rivalité ou différence , car parfois , cela peut aller jusqu'à l'animosité , et j'ai vu cela personnellement ......
c'est comme dire : quelle est la différence entre l'école de pensée de l'imame malik et celle de  l'imam chafii !!!?HuhHuh?
c'est tout simplement deux façons de voir l'expression de l'islam dans la société , et on n'a pas à dire si on appartient à l'une ou à l'autre , et même  le penser!!! qu'on est "meilleur" , et notre voix est la bonne  ......
un jeune homme m'a posé la question , on ne sachant pas que je suis de psm !? : est ce que j'adhère à psm ou à l'uoif !!!???
je lui est dis: 1) fais la prière de consultation et le tout-puissant te guidera vers ce qui a de mieux pour toi .....
2) l'essentiel est de ne pas rester tout seul ..........car  le renard ne s'attaque qu'aux  brebis égarée .....
que Dieu garde toute les associations musulmanes qui font prospérer le message de paix et de miséricorde dans la société .....
Journalisée
zaira
Jr. Member
**
Hors ligne Hors ligne

ya Filistiiiiin...PARDON...

« Répondre #4 le: 20/04/2009 à 22:13:04 »

salam alaikoum,

je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère Issa.
il y a, dans notre communauté, assez de problèmes pour ne pas en rajouter.les différentes associations musulmanes doivent se compléter et s'entraider dans le bien et non se disputer pour savoir qui est mieux que qui!!!!!!!!!
celà n'empeche pas que chaque association peut avoir des objectifs et des moyens différents, une spécificité propre.
et la notre alhamdoulillah nous convient à nous, mais peut ne pas convenir à tout le monde.nous avons eu le Bonheur de rencontrer sidi Abdessalam sur notre route alhaaaaaaaaaaaaaaaaadoulillah.c'est un bienfait inconsidérable qui doit nous aider à nous rapprocher des autres et de travailler avec eux et non nous sentir mieux qu'eux....
Journalisée

La hawla wa la qowata illa billah.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.