Forums PSM-enligne
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
31/07/2010 à 22:50:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Chercher:     avancée
Qualité de membre
La qualité de membre vous permet une consultation optimale et rapide du Forum.
*     Consulter d’un seul click tous les messages postés depuis votre dernière visite.
*    Distinguer à première vue les discussions qui ont reçu de nouveaux messages.
*     Poster de nouveaux sujets de discussion, proposer des sondages, …
Ainsi que d’autres avantages à découvrir.
3599 Messages dans 884 Sujets par 659 Membres
Dernier membre: drisslenouveau
* Accueil du forum Retour à psm-enligne.org Aide Chercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Cercle Général
|-+  Evénements
| |-+  Forums PSM-enligne
| | |-+  Marwa, mère, poignardée parce que musulmane voilée!!!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Marwa, mère, poignardée parce que musulmane voilée!!!  (Lu 300 fois)
badia
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Marwa, mère, poignardée parce que musulmane voilée!!!
« le: 08/07/2009 à 15:13:54 »

Salam aleykoum,

L'année dernière, Marwa, une musulmane d'origine égyptienne est insultée par un allemand alors qu'elle jouait avec son bébé de 2 ans dans un terrain de jeu. L'homme lui a lancé les injures de "terroriste", "islamiste", etc.

Après qu'une plainte ait été déposée, l'homme fut condamné à une amende de 780 euros. La peine ayant été jugée trop lourde par l'accusé, un appel fut déposé et c'est à la cour d'appel de Dresde que l'affaire devait être rejugée mercredi dernier, le 1er juillet. Ali, le mari de Marwa et leur fils de 3 ans étaient aussi présents dans le tribunal. C'est là que tout a dégénéré, l'accusé s'est précipité sur Marwa et l'a poignardé de 18 coups de couteau en moins de 30 secondes ! Ali a essayé de s'interposer pour protéger sa femme mais fut poignardé lui aussi.

Et tenez-vous bien, 2 policiers accourus en urgence sur les lieux de l'agression ont pris Ali pour l'agresseur (parce qu'il a bien entendu une tête d'arabe) et lui ont tiré une balle dans la jambe ! Après la confusion, l'agresseur allemand fut maîtrisé.

Mais Marwa est morte de ses blessures dans la cour du tribunal. Elle était enceinte au moment de sa mort ! L'enfant de 3 ans de Ali et de Marwa fut aussi blessé. Les autorités parlent comme d'habitude de l'acte isolé d'un fou.

http://www.indymedia.org.uk/en/2009/07/433730.html

Mais je dis cela :

Quand nous avons des élus, des politiciens qui traitent les musulmanes voilées de "sac de patates" sans être inquiétés,

Quand nous avons des membres du gouvernement qui traitent gratuitement des citoyens musulmans de "b.atards" sans soulever d'indignation,

Quand nous avons des intellectuels, des journalistes qui disent que les femmes portant le niqab ne sont pas des êtres humains (voir par exemple Elizabeth Badinter chez Calvi),

Quand nous avons ce racisme ambiant et cette islamophobie affichée venant des plus hautes sphères,

Comment s'étonner que nos s½urs soient insultées dans la rue, reçoivent les crachats, soient refoulées des banques, soient chassées des écoles Huh!!!?Huh? Comment s'étonner prochainement que des esprits chauffés à blanc passent à l'acte HuhHuh!!!!?Huh

Quelle sera la prochaine étape ?

Nous, les musulmans avons bon dos. Les politiciens haineux tapent toujours sur nous et nous livrent en pâture à la colère du reste du pays quand ils ont besoin de masquer leur incapacité à traiter les vrais problèmes du pays !

Et nous ne disons rien !

Cela doit cesser !!!

http://www.egyptdailynews.com/My%20W...443%5B1%5D.jpg
Marwa, enceinte et mère d'un enfant de 3 ans, poignardée parce que musulmane voilée

Son frère dit qu'ils l'ont tuée parce qu'elle portait le voile. Son frère dit aussi qu'elle était enceinte de 3 mois !

http://www.ikhwanweb.com/Article.asp...=2&SectionID=0

wa salam
Journalisée
Amani
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Sois comme un étranger ou un passant

Re : Marwa, mère, poignardée parce que musulmane voilée!!!
« Répondre #1 le: 10/07/2009 à 22:34:04 »

Et bien c'était ça la prochaine étape!!!! LA HAINE POUSSE AU CRIME!!!
Est-ce que les médias ont parlé de ce malheur ben non fallait pas qu'elle soit voilée parce qu'être voilée est un crime, un délit au point qu'il y a des lois pour nous interdire de nous voiler Cry et s'il y a un crime qui concerne une fille qui se fait tuer par un membre de sa famille(ce que je n'approuve pas biensur) et ben là ce n'est plus un forcené mais un islamiste en force comme si tous les islamistes(j'aime pas ce terme) sont des fanatiques assoiffés de sang et le pauvre allemand qui s'est acharné sur Marwa et bien c'était un forcené à qui on trouvera des circonstances atténuantes même s'il n'en a pas........
Que Dieu nous préserve de cette haine qui s'affiche pour les femmes qui ont décidé d'obéir à Dieu et de ne pas faire plaisir à des gens qui ne nous seront d'aucun secours devant Dieu..
Que Dieu fasse Miséricorde à Marwa et la compte parmi Ses martyrs et qu'Il donne de la patience à sa famille devant cette épreuve ...........
Journalisée

badia
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13/07/2009 à 11:17:53 »

salam alaykom !!!

Amine ya rab elalamine !!!je suis toute a fait d'acord avec toi sur ce que tu viens de soullever, une soeurs musulmane française publie une tribune aprés la mort de Marwa,
Marwa, « l'islamophobie en Europe est loin d'être une chimère »

Par Saida Ounissi | Etudiante en Science politique |

Quand les atteintes à la dignité humaine, au respect de l'autre, et à la dénonciation de l'injustice deviennent trop flagrante, rester dans son silence revient à dénigrer les démocraties dans lesquelles nous vivons.
Je ne suis qu'une simple étudiante en science politique, je ne dirige pas de grand quotidien, je ne suis pas à la tête d'un groupe de presse. Et je suis choquée, profondément choquée par le meurtre d'une jeune femme, en plein milieu d'une cour fédérale allemande. Un fait divers morbide dirons-nous ? C'est passé au-delà d'un élément essentiel. Le mobile de ce meurtre répugnant étant la religion de cette femme.
Il l'avait traitée de « terroriste », elle avait déposé plainte

Plus que cela, je suis étonnée, révoltée, que les médias, et Rue89 en fait partie, n'aient pas traité de ce crime ignoble commis par un homme contre lequel cette femme avait porté plainte en 2008 à la suite d'injures et de diffamations liées à l'appartenance de cette dernière à la religion musulmane. Il l'avait traitée de « terroriste ». Elle avait déposé plainte pour injures.
A l'issu du verdict, en appel, l'homme jugeant sa condamnation trop sévère, se précipite sur Marwa El Sheberny, et lui assène 18 coups de couteau ! Son mari s'étant interposé est alors grièvement blessé. Pire, la police arrivant sur les lieux tire sur le mari en croyant qu'il était l'agresseur. Marwa El Sheberny décède de ses blessures sous les yeux de son enfant, venu accompagné ses parents.
Le couple résidait en Allemagne depuis 2005, Marwa était venue poursuivre sa thèse en pharmacie, son mari était quant à lui chercheur en génétique à l'Institut Max Planck.
Cette affaire tragique révèle une fois de plus que l'islamophobie en Europe est loin d'être une chimère n'existant que dans l'inconscient des complotistes et des islamistes. C'est une réalité qui n'est pas suffisament dénoncée et dont les médias toujours prompts à relayer les incidents entre communautés ne rendent pas compte.
Un traitement inégal de l'information

Pourquoi n'ai-je pas trouvé la moindre ligne sur le sujet dans nos grands quotidiens, papiers et Internet confondus ? Ou plutôt, si, je suis tombé sur un lien paru dans le Figaro.fr, traitant de la montée de la violence dans les cours allemandes ! Aucune mention des faits, ni même du mobile du crime. Ceci prouve une fois de plus qu'il ya un traitement inégal de l'information, et malheureusement, c'est ce qui pousse la plupart des lecteurs à croire que les médias ne font pas suffisament bien leur travail.
Ceux qui pensent que gloser sur cette affaire ne fera qu'attiser les haines « communautaires » se trompent, c'est toute la communauté musulmane qui est blessée et qui se sent désormais en danger dans cette société où les agressions islamophobes sont de plus en plus nombreuses. C'est toute une partie de la population qui souhaiterait que l'on condamne avec fermeté les agissements d'individus profondément intolérants et dangereux, qui n'ont plus peur de tuer au nom d'une idéologie fasciste et raciste.

Cette femme, enceinte de trois mois, restera malgré tout pour moi le symbole du courage. Elle n'a pas eu peur d'aller devant les tribunaux pour dénoncer les injures et les menaces dont elle était victime. Elle voulait lutter par le droit et voir la justice sanctionner celui qui l'a humilié parce qu'elle était musulmane et parce qu'elle portait un voile. Celle que l'on nomme la « martyre du Hijab » en Egypte, avait foi dans une justice qui n'a pas été capable d'assurer sa sécurité.

wa salam
Journalisée
Amani
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15/07/2009 à 22:06:31 »

Rassemblement Samedi 18 juillet 2009 à 15h AU TROCADERO en hommage à Marwa Marwa Sherbini, 32 ans, maman d'un petit garçon de 3 ans, mariée à un chercheur en génétique à l'Institut Max Planck, résidait en Allemagne où elle préparait une thèse en pharmacie.
Marwa, de confession musulmane a été victime d'un assassinat islamophobe le 1er juillet dernier à Dresde en Allemagne parce qu'elle portait le voile.

http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=167
Journalisée

badia
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16/07/2009 à 12:24:33 »

salam alaykom!!! Cheesy

wallah je suis heureuse  Cheesy Cheesy qu'il ya au moin quelqu'un qui s'en interresse justement jvoulé en faire part faut dire que je désespéré un peu de ne voir qu'un seul commentaire d'une seul personne  Wink barak allahofik on sretrouveré peut étre la bas ma soeur

wa salam
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Forums PSM-enligne | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.